Comment calculer la capacité calorifique du calorimètre

Calorimétrie est la mesure de variations thermiques. Calorimétrie prend place à l'intérieur d'un calorimètre. Il ya beaucoup de différents types de calorimètres, une certaine fantaisie et une certaine simple comme un gobelet en polystyrène. Ils ont tous un seul but: étudier les changements de chaleur. Une unité de chaleur est la calorie. Vous vous demandez comment les calories dans un produit alimentaire sont-ils calculés? Calorimétrie est utilisé pour déterminer cela. Ce processus va nous dire quelle quantité de chaleur qu'il faut pour brûler quelque chose. Tant que nous savons que certains renseignements sur le processus le long du chemin, les étapes sont simples.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Calorimètre
    • Thermomètre



    • Substance avec une chaleur connu de la combustion

    Instructions

    1. 1

      Préparer l'échantillon qui a une chaleur connue de combustion. Ceci est normalement acide benzoïque (C6H5COOH). Assurez-vous que vous mesurez sa masse très précise.

    2. 2



      Brûler dans votre calorimètre. Votre calorimètre devrait brûler l'échantillon complètement, et en réponse à la température de l'eau devrait commencer à changer.




    3. 3

      Surveiller le changement de température de l'eau qui entoure le chambre de combustion à l'intérieur du calorimètre. Ce changement de chaleur est vitale et doit être mesurée aussi précisément que possible. Un thermomètre de Beckmann peut être utilisé.

    4. 4

      Calculer la capacité calorifique du calorimètre. Normalement, nous considérons le calorimètre d'être un système fermé et peut écrire: heat_system = heat_calorimeter + heat_Reaction. Comme la chaleur du système ne changera pas, nous pouvons changer cela: heat_reaction = -heat_calorimeter. Ceci est la base de notre calcul. Nous savons aussi que la chaleur = (heat_Capacity) (temperature_change). De cette équation, nous pouvons trouver la capacité calorifique du calorimètre.

    5. 5

      Suivez ce calcul de l'échantillon. 1g d'acide benzoïque est brûlé dans le calorimètre et libère une valeur connue de 26,42 kJ de chaleur. La température va de 20 ° C à 24.4673C. Le changement de température est alors 4.673C. Nous pouvons trouver la capacité calorifique du calorimètre par heat_capacity = (heat_calorimeter) / (temperature_change). Cela devient 26.42kJ / 4.673C = 5.654kJ / C de sorte que la capacité de la chaleur de ce calorimètre est jugée 5.654kJ / C.

    » » » » Comment calculer la capacité calorifique du calorimètre