Comment utiliser paysage tissu dans la construction de routes

géotextile, souvent désigné comme le tissu du paysage, améliore les routes en augmentant leur durée de vie de service, d'accroître leur capacités de charge, et en réduisant le nombre d'ornières qu'ils développent, selon le Département de l'Agriculture des États-Unis. tissu Paysage fonctionne en séparant le sous-sol de la plate-forme du gravier ou autre roche utilisée pour la construction de routes. Paysage tissu est perméable, qui laisse passer l'eau à travers la roche et de tissu dans le sous-sol, l'amélioration du drainage.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tracteur avec lame ou bulldozer



    • tissu Paysage
    • Gravier

    Instructions

    1. Dégagez la zone où vous prévoyez de construire la route de toutes les matières étrangères. Retirez toutes les souches, rochers coupants ou des branches d'arbres qui permettra de créer une route inégale ou perforer le tissu du paysage.

    2. Lisser la surface. Utilisez la lame sur un tracteur ou un bulldozer pour lisser la surface et créer une plate-forme.

    3. Déroulez le tissu du paysage. tissu Paysage livré en rouleaux qui sont entre 12 et 15 pieds de large. Demandez à une personne debout sur chaque côté de la route et dérouler le tissu du paysage que vous marchez lentement à la fois sur la route.

    4. Fixez le tissu du paysage. Utilisez des pierres ou sur les repères de paysage pour maintenir le tissu du paysage en place pendant que vous ajoutez du gravier. Cela empêche le tissu de paysage à partir en boule sous le poids du gravier.

    5. Dump de gravier sur le tissu du paysage. Prévoyez d'utiliser suffisamment de gravier pour créer une couche d'au moins 6 pouces de profondeur de gravier sur le tissu du paysage. Votre fournisseur de gravier local peut déterminer combien de gravier est nécessaire, sur la base du type de roches disponibles localement.

    6. Compacter le gravier. Utilisez un compacteur à rouleau ou plaque pour compacter le gravier. Compactage est la clé d'une bonne route. Compacter le gravier jusqu'à ce qu'il soit ferme et que vous ne laisse pas de traces quand vous marchez à travers elle. Gravier se déplacera sous le poids des voitures et votre route sera bientôt plein de taches basses et hautes. Non seulement ces rendre la conduite désagréable, ils créent aussi des problèmes de drainage pour la route.

    Conseils & Avertissements

    • Si votre route est plus longue ou plus large que un rouleau de tissu de paysage, chevaucher les bords de 1 pied lorsque vous démarrez un nouveau rouleau.
    » » » » Comment utiliser paysage tissu dans la construction de routes