Comment réparer un robinet qui fuit sans rondelle

Un robinet qui fuit peut être ennuyeux, et il gaspille l'eau. Heureusement, il peut être fixé par presque tout le monde avec quelques outils et à environ une heure à perdre. Parmi les quatre types de robinets vous pourriez trouver dans votre salle de bain, un seul a rondelles qui pourraient être usés, et il a toujours deux poignées. Si votre robinet a une seule poignée, vous êtes probablement affaire à une cartouche ou valve à bille robinet depuis le troisième type, le robinet de disque, les fuites, rarement. Vous pouvez servir les trois types de robinets assez facilement.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tournevis



    • Clé Allen




    • pinces Channel-blocage



    • Pinces aiguille-nez

    Instructions

    1. Coupez l'eau au robinet en éteignant l'angle arrête sous l'armoire.

    2. Dévissez l'écrou de maintien de la poignée de la tige du robinet et retirez la poignée. Vous aurez besoin soit d'un tournevis ou une clé Allen pour ce faire, et l'écrou est soit sur le dessus de la poignée ou caché quelque part en dessous.

    3. Retirez la cartouche, si elle est un robinet de type cartouche, en dévissant l'écrou de retenue avec une pince de verrouillage de canal ou de retirer la broche de maintien avec une pince à bec effilé. Tirez la cartouche tout droit sorti avec une pince, ou visser la poignée et l'utiliser pour tirer la cartouche. Notez l'orientation de la cartouche dans le corps du robinet, car il devra être remplacé de la même manière.

    4. Examiner les joints toriques sur la cartouche et remplacer ceux qui semblent usés. Si elles ne semblent pas être endommagés, vérifiez le siège de soupape pour des signes d'écaillage ou de la corrosion. Si le siège de soupape semble intacte, acheter une nouvelle cartouche. Remonter le robinet en insérant la cartouche dans la même orientation comme il était quand vous l'avez sorti. Puis remplacer la goupille de retenue ou visser l'écrou de maintien et de remplacer la poignée.

    5. Suivre une procédure similaire pour un ensemble vanne à boisseau sphérique. Dévissez l'écrou de maintien avec une pince de verrouillage de canal et le retirer. Retirer le clapet à bille et les ressorts et d'examiner le siège de soupape pour des signes d'usure ou de corrosion. Vérifiez les joints autour des entrées d'eau et remplacez-les si elles sont usées. Remplacer la soupape de balle si elle est ébréchée ou mal corrodé. Remonter le robinet en réglant la vanne à bille et ressort en place, en étant sûr de la vanne est correctement installé dans les entrées d'eau, et visser l'écrou de retenue. Puis remplacer la poignée.

    6. Réparer un robinet disque en supprimant la poignée et en dévissant l'assemblage de disque, puis en le soulevant. Examinez les trois joints toriques dans les soupapes d'admission et de les remplacer si elle est usée. Si cela ne l'empêche pas la fuite, remplacer l'ensemble du disque entier.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous ne pouvez pas dévisser un écrou de retenue en raison de la corrosion, le vaporiser avec du lubrifiant pour filetage, attendez cinq minutes et essayez à nouveau.
    » » » » Comment réparer un robinet qui fuit sans rondelle