Comment réparer un tuyau de fosse septique

Tuyaux de fosses septiques sont enterrés à une profondeur de 6 pouces jusqu'à 4 pieds. Quand un tuyau est situé près de la surface, elle est sujette aux dommages causés par la circulation des véhicules, des racines ou d'autres circonstances. Quand les dommages ne se produisent, il est important de faire des réparations le plus rapidement possible. Un tuyau écrasé ou fissure peut permettre à la saleté et d'autres débris d'entrer dans votre système, provoquant un problème mineur de devenir un problème majeur très rapidement.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pelle
    • Scie à métaux
    • Marqueur



    • Ruban à mesurer
    • Tuyau en PVC




    • Deux coupleurs de tuyaux en PVC
    • Tuyau en PVC nettoyant



    • Tuyau en PVC de ciment
    • Des lunettes de protection et des gants

    Instructions

    1. Localisez la zone où le dommage est survenu. Dans de nombreux cas, ce sera aussi simple que d'aller à l'endroit où l'eau est la collecte, ou où le sol reste humide, même dans les périodes sèches. Si le tuyau endommagé se trouve dans les lignes de champ, il peut être un peu plus difficile de repérer l'emplacement, mais avec une surveillance étroite, il devrait encore être possible.

    2. Creuser à la conduite endommagée. Une fois que vous localiser la conduite, être très prudent afin de ne pas causer de dommages supplémentaires. Déblayer la saleté pour exposer la partie endommagée entier et aussi révéler un autre 12 à 18 pouces de tuyau de chaque côté de la zone endommagée.

    3. Découpez la zone endommagée de la conduite en utilisant la scie à métaux ou un autre instrument de coupe. Découpez juste un peu plus de tuyau est nécessaire pour enlever toute la canalisation endommagée. Tenter de garder votre coupe aussi droite que possible de faire des réparations beaucoup plus facile.

    4. Mesurer la longueur de tuyau en PVC nécessaires pour remplacer les dommages et marquer le tout avec un marqueur. La plupart des lignes de drain PVC seront 4 pouces de diamètre, mais de mesurer le vôtre pour être certain. Coupez un nouveau tuyau de 1/8 de pouce plus courte que la distance nécessaire pour permettre l'insertion facile. Gardez la coupe comme droit et propre que possible.

    5. Faites glisser un coupleur de tuyau sur chaque extrémité de la section de réparation de la conduite. Soyez certain d'acheter les coupleurs sans les arrêts internes afin qu'ils vont glisser complètement sur le tuyau de remplacement.

    6. Appliquer un cure-pipe sur toutes les extrémités des tuyaux. Poser le tuyau en place et appliquer tuyau de ciment pour les extrémités de la fois le tuyau de remplacement et le drain existant. Faire glisser le coupleur sur la colle jusqu'à ce qu'il soit centré sur le joint entre les deux tuyaux. Répétez cette opération sur l'extrémité opposée de la conduite.

    7. Laisser le ciment du tuyau sécher et assurez-vous que toutes les connexions sont sécurisées. Pour être certain, vous pouvez exécuter l'eau à travers la ligne pour vérifier la présence de fuites. Une fois la vérification terminée, back-combler le trou.

    Conseils & Avertissements

    • Appliquer le cure-pipe et de ciment avec une brosse de cours ou de la brosse fournie avec le matériel. Soyez certain de porter des gants pour garder le plus propre et le ciment de votre peau.
    • Comme vous allez travailler dans les eaux usées, être certain de porter des gants et des lunettes de protection tout en complétant les réparations.
    » » » » Comment réparer un tuyau de fosse septique