Comment lire un carré de charpentier

Une équerre de menuisier, également appelé une équerre, est un instrument polyvalent pour la pose des limons d'escalier, des chevrons de toit et de déterminer les angles, entre autres fonctions. Habituellement, en aluminium ou en acier, les places de charpentier sont gravés avec des tables et des chiffres qui vont au-delà d'une simple règle. Ces tableaux sont des références rapides qui permettent d'économiser du temps constructeurs en les déchargeant de la tâche de faire de longs calculs. Deux tableaux de base sont inclus sur la plupart, mais pas tous, les places de Carpenter: tables de chevrons et une mesure de planche Essex.


Sommaire

  • Identification
  • Tables rafter
  • Mesure conseil essex



  • Choses que vous devez








    • La place de Carpenter

    Identification

    1. Maintenez la place dans une main et l'examiner. Une jambe est plus large et plus longue que l'autre. La patte plus large est appelée la lame, la plus étroite et une, la languette. Le nom et le logo du fabricant est gravé sur un côté, qui est appelé le visage. Le revers de la médaille est l'arrière. Le point où la langue et la lame de répondre est un angle de 90 degrés et est considéré comme le talon.

    2. Regardez les marques tout au long des deux bords de la lame et de la langue, le visage et le dos. Ces augmentations sont presque toujours aussi petit que 1/8 pouce mais souvent, au moins deux bords seront divisés en incréments de 1/16-inch.

    3. Tournez la place de sorte que le dos est tourné vers vous. Certains, mais pas tous les carrés, sont divisés en incréments de 1/12-pouces et incréments d'1/10 pouces pour le rendre plus facile de travailler avec des décimales.

    Tables Rafter

    1. Tournez la place de sorte que le visage est dirigé vers vous. Cherchez une table avec six rangées de chiffres et quelques mots descriptifs. Ceci est la table de chevron et lui donne des longueurs de chevrons pour une pied de course sur une hausse donnée. Une course est la moitié de la durée du toit doit couvrir, la durée étant la distance d'un mur à l'autre. Une hausse est la distance vers le haut du toit se déplace vers le haut, ou une crête.

    2. Lire la première ligne, qui dit quelque chose de semblable à, "Longueur chevrons par pied terme." Un chevron commun est celui qui atteint entre le mur et le conseil de la crête, ou le toit. Vous verrez aussi des termes comme la hanche (chevrons qui se prolongent à partir du coin où deux murs se rencontrent à la crête), la vallée (chevrons qui vont de la crête à une carte qui marque l'intersection de deux surfaces de toit), et les prises (chevrons que ne couvrent pas tout le chemin à la crête).

    3. Suivez la première rangée de chiffres, ceux des chevrons. Chaque numéro (21 63, 20 81, 20, 19 ... 21) est alignée sous un incrément de pouce le long de la partie supérieure de la lame. L'incrément de pouce représente la montée de la toiture en pouces sur un pied de course. Par exemple, si le toit augmente de 8 pouces de plus d'un pied de course, le chevron du toit doit être 14.42 pouces de long par pied. Multipliez 14,42 fois la longueur réelle de la course pour obtenir la longueur du chevron commun.

    Mesure Conseil Essex

    1. Retourne ce carré de sorte que le dos est tourné vers vous. Cherchez une table avec sept rangées de chiffres alignés sous chaque incrément de pouce. Ce tableau est généralement pas été étiquetés, mais il est la mesure de planche Essex et donne le nombre de pieds-planche dans une planche d'un pouce d'épaisseur à différentes longueurs et largeurs.

    2. Regardez la colonne de chiffres sous le minimum de 12 pouces (8, 9, 10 ...). Depuis pieds-planche est calculé en multipliant la largeur les temps de longueur, l'épaisseur d'un conseil, ces chiffres représentent à la fois la longueur de et les pieds-planche dans un 12 pouces de large.

    3. Déterminer les pieds-planche dans un conseil d'une largeur donnée en commençant par la ligne sous la marque de 12 pouces. Trouver la longueur de la planche sous la marque de 12 pouces, puis suivre à gauche ou à droite jusqu'à ce que un certain nombre apparaît sous la largeur réelle de la carte. Par exemple, pour trouver les pieds-planche à une planche de 10 pieds qui est 4 pouces de large, trouver "10" en vertu de l'incrément de 12 pouces, puis suivez cette ligne de gauche à la série de numéros sous le minimum de 4 pouces, où vous trouverez les numéros 3 4. Le deuxième numéro est donné en 12èmes de pouce. Donc, il ya 3 et 4/12 de pieds-planche dans ce conseil.

    » » » » Comment lire un carré de charpentier