Comment calculer le sous-refroidissement

Sous-refroidissement fait partie d'un processus utilisé pour évacuer la chaleur à partir d'une zone désignée. Le procédé fonctionne à l'aide d'un liquide qui est faite pour absorber la chaleur à partir de la zone à refroidir. Ce liquide est appelé en tant que réfrigérant. Comme tous les liquides, ce réfrigérant peut être converti à partir d'un gaz et en modifiant sa température. La température à laquelle le réfrigérant passe d'un gaz dans un liquide est fait référence en tant que sa température de condensation. De préférence un refroidissement supplémentaire du réfrigérant qui a lieu au-delà de cette température de condensation est appelée sous-refroidissement.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Thermomètre digital avec sonde



    • Manomètre
    • Pression / courbe de température

    Instructions

    1. Mesurer la température du liquide de ligne de l'appareil. La ligne liquide est le tuyau qui transporte le fluide frigorigène de se condenser la bobine de l'unité à la vanne d'expansion. Pour mesurer la température, attacher la sonde du thermomètre sur la conduite de liquide d'environ six pouces de la vanne de détente et d'enregistrer les résultats.

    2. Mesurer la pression de la conduite de liquide de l'appareil. Pour ce faire, connectez la jauge de pression pour les soupapes d'aspiration et de services de liquide de l'unité et le laisser fonctionner pendant 10 minutes. Le manomètre doit afficher les résultats en livres par pouce carré (psi).

    3. Autre la pression de conduite de liquide à la température de condensation (également appelée la température de saturation). La conversion réelle dépendra du type de fluide frigorigène utilisé. Le tableau de pression / température du produit vous donnera la température spécifique de condensation.

    4. Soustraire la température du liquide de la ligne à partir de la température de condensation. La différence est la quantité de sous-refroidissement qui est en cours d'exécution.

    Conseils & Avertissements

    • Si le sous-refroidissement est faible cela peut suggérer qu'il n'y a pas suffisamment de fluide frigorigène dans le dispositif.
    » » » » Comment calculer le sous-refroidissement