Comment faire pousser du riz au jasmin

Riz au jasmin est un riz aromatique, à grain moyen couramment cultivées en Thaïlande, mais aussi adaptée à croître dans d'autres environnements similaire chaudes et humides. La culture du riz Jasmine sur une grande échelle pour produire des centaines ou des milliers de livres de riz vendu dans le commerce se déroule dans de très grands champs qui sont souvent inondées avec de l'eau. Cependant, la culture du riz dans une parcelle de jardin ou petite est également possible.


Sommaire

  • Préparation du terrain
  • La plantation / récolte
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • champ Niveau jardin
    • Le sol qui retient l'humidité



    • Système d'irrigation




    • Système d'évacuation d'eau
    • Jasmine semences de riz

    Préparation du terrain

    1. Choisissez et mesurer l'intrigue basée sur la disponibilité de l'espace et l'accès à beaucoup de soleil et de l'eau. Sélectionnez terrain avec plein soleil et au moins trois à quatre mois de températures supérieures à 70 degrés Fahrenheit, et où l'eau se tient après la pluie.

    2. Travailler le sol avec des bêches, des râteaux et des pelles.

    3. Enlever les mauvaises herbes. Ajouter de l'engrais ou du compost (naturellement riche en éléments nutritifs du sol) et niveler le terrain. Leveling est important, comme toute l'eau stagnante et de l'humidité a besoin pour atteindre tous les plants de riz aussi. L'élimination des mauvaises herbes est nécessaire parce que les mauvaises herbes rivalisent avec les plants de riz pour l'espace et les éléments nutritifs, selon un article de Novembre 2009 à Terre-Mère Nouvelles.




    La plantation / récolte

    1. Faire tremper les grains de riz vous planter dans l'eau pendant 12 à 36 heures avant la plantation. Cette pratique est appelée amorçage.

    2. Creusez un petit trou de quelques pouces dans le sol de terre. Placez un grain de Jasmine semences de riz dans le trou. Planter les graines en rangées, qui permettra de rendre le désherbage plus facile que les plantes poussent. Vous aurez besoin d'une à deux onces de graines par 100 pieds carrés de plantation.

    3. Après avoir planté vos graines, les couvrir avec de la terre et tasser le sol légèrement. Couvrir avec du paillis. Eau par jour et de garder le sol humide en tout temps.

    4. Si vous choisissez, inonder votre parcelle de riz au jasmin. Un article paru dans la Terre-Mère Nouvelles affirme que les producteurs de riz commerciales garder leurs parcelles immergées dans les rizières en tout temps. Cependant, un pouce d'eau dans un cadre d'accueil croissance devrait être suffisante. Renforcer les côtés de la parcelle de terre supplémentaire (de deux à six pouces de haut) pour garder l'eau dans. Alignez les côtés bâties avec du plastique. Ces parties devraient aider à garder l'eau de crue de suinter.

    5. Videz l'eau de la parcelle et tirer les plantes quand ils grandissent à environ 15 pouces de hauteur. Cette croissance peut prendre 90 à 180 jours.

    6. Séparer le riz Jasmine (toujours à l'intérieur de la coque) de la tige à la main ou avec une machine.

    Conseils & Avertissements

    • Décortiqueuses de riz sont disponibles en ligne.
    • Surveiller les parcelles de riz pour les parasites et les insectes en raison de l'eau stagnante. Certains agriculteurs drainer l'eau debout chaque soir comme un moyen d'empêcher les parasites à la baie et de donner des plants de riz meilleur accès à la lumière du soleil et de l'oxygène.
    » » » » Comment faire pousser du riz au jasmin