Comment faire pour démarrer la culture hydroponique

La culture hydroponique est le processus de la croissance des plantes sans sol. Le processus repose sur liquide au lieu du sol pour fournir les nutriments que les plantes ont besoin. Pour soutenir les plantes pendant leur croissance, vous devez utiliser un matériau poreux comme du sable, de gravier ou de la tourbe. Avec les bonnes fournitures et une compréhension de base pour le cycle de croissance des plantes, tout le monde peut commencer à la culture hydroponique.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Système de culture hydroponique




    • Matériau poreux



    • La solution nutritive
    • Les graines ou plantes

    Instructions

    1. Déterminez si vous souhaitez utiliser sous-irrigation. Dans cette technique de culture, vous utilisez des plateaux remplis de matériau poreux et les inonder périodiquement avec une solution nutritive. Vous pouvez collecter et réutiliser les eaux de ruissellement pour aussi longtemps qu'il maintient une quantité suffisante de nutriments.

    2. Pensez à utiliser la méthode de l'eau-culture. Cette méthode utilise un matériau poreux comme de la laine de verre qui peut flotter au-dessus d'une solution d'eau enrichie en nutriments. Le matériau prend en charge les plantes, permettant aux racines se prolongent dans la solution ci-dessous à mesure qu'ils grandissent.

    3. Évaluer les avantages de l'utilisation des méthodes de décantation ou goutte à goutte. Les deux techniques de culture remplacer le sol avec du sable. Dans le procédé de décantation, vous versez la solution nutritive sur le sable que nécessaire. Avec la méthode de goutte à goutte, vous établissez un système conçu pour fournir une perfusion de liquide constant.

    4. Réfléchissez au type de système hydroponique vous souhaitez utiliser. La plupart des systèmes tombent dans les catégories de active ou passive. Dans un système actif, une pompe déplace la solution nutritive à travers le système. Les systèmes passifs reposent sur le matériau poreux pour fournir une action capillaire pour obtenir le liquide vers les racines, qui peuvent créer des conditions moins optimales de croissance.

    5. Achetez les fournitures nécessaires, qui dépendront du type de technique de culture vous prévoyez d'utiliser. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d'un système hydroponique, matériaux poreux, solution nutritive et des plantes ou des graines. Les magasins de la culture hydroponique vendent des systèmes prêts à l'emploi, ainsi que les autres éléments dont vous avez besoin. La solution nutritive arrive souvent comme un concentré avec le taux de deux à quatre c de dilution. par gallon d'eau.

    6. Mettre en place l'équipement et planter vos graines ou des plantes. Si vous envisagez de cultiver à l'extérieur, vous aurez envie de suivre vos directives météorologiques locales pour la plantation. Sinon, vous pouvez investir dans une maison verte ou de commencer l'agriculture à l'intérieur.

    7. Maintenir votre ferme hydroponique que les plantes poussent. Plus la batterie, plus le travail cela va prendre. Vous devez vous assurer que vous fournissez la solution nutritive au moment correct pour votre système, ainsi que l'élagage et la cueillette de plantes en fonction des besoins.

    » » » » Comment faire pour démarrer la culture hydroponique