Comment traiter une tache noire sur les arbustes

Champignon de la tache noire (pseudomonas bactéries de diplotheca) est l'une des maladies des plantes les plus courantes. Judicieusement nommé, il provoque des lésions ou des cloques noir, violacé ou noir brunâtre sur les feuilles des arbustes et des pétales de fleurs. Les lésions sont parfois cerclés de jaune et sont généralement 1.16 à 1.2 pouces de diamètre.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Bien que le champignon de la tache noire prospère dans un climat chaud et humide, il peut survivre à des températures plus froides en vivant dans la litière végétale infectée. Compostage cette litière peut ré-infecter les plantes, les affaiblir dans les saisons à venir. Bien que une maladie répandue, champignon de la tache noire peut être traitée rapidement et facilement.

    Choses que vous devez

    • Fongicide



    • Bicarbonate de soude




    • Savon

    Instructions

    1. Coupez les feuilles infectées. Ne pas composter eux-les jeter à la poubelle et le jeter. Le champignon peut aussi être transmis par les vêtements mouillés, donc soyez prudent de ne pas toucher d'autres arbustes tout en travaillant avec les feuilles infectées.

    2. Vaporiser les arbustes infectés avec un fongicide chaque semaine. Fongicides efficaces comprennent fongicide de cuivre, le chlorothalonil, le myclobutanil, le soufre, la triforine, propiconazole et thiophanate méthyle.

    3. Adopter une approche plus écologique. Au lieu de le fongicide, utiliser de l'huile de neem, ou préparer une solution de bicarbonate de soude, de l'eau et du savon à vaisselle en mélangeant 2 c. de bicarbonate de soude, 1 gallon d'eau et 2 gouttes de savon à vaisselle. Mist les plantes avec cette solution une fois par semaine. Cette solution modifie le niveau de la surface de la feuille de pH, ce qui rend inhospitalière pour les champignons de la tache noire. (Le savon à vaisselle aide la solution bâton à la surface des feuilles.)




    Conseils & Avertissements

    • Envisagez de planter vos arbustes dans une zone où ils recevront amplement la lumière du soleil et une bonne circulation de l'air. Idéalement, arbustes ne doivent pas toucher les uns les autres. Bien que ce soit pas toujours possible pour des raisons esthétiques ou autres, il est l'une des meilleures façons de prévenir champignon de la tache noire de se propager.
    • Pour éviter la tache noire de se produire, en particulier si les symptômes sont apparus dans les années précédentes, appliquer un fongicide à vos arbustes, une fois par semaine à partir de la fin de l'hiver au début du printemps.
    • Champignon de la tache noire peut infecter les plantes en aussi peu que sept heures, avec des légions apparaissant dans aussi peu que trois jours. Le champignon est transmis par l'eau. Évitez de fin de soirée à la place arrosoir, de l'eau pendant la journée quand il peut s'évaporer à partir des feuilles plus rapidement.
    » » » » Comment traiter une tache noire sur les arbustes