Comment construire un four en briques au feu de bois

Un four de briques avec un vrai feu de bois à l'intérieur est un must pour le pain authentique italienne, la pizza, et de nombreux autres produits de boulangerie. Les briques détiennent la chaleur pour une cuisson rapide, et la fumée de bois offre un goût de cuisson classique peut tout simplement pas égaler. Alors que l'achat d'un four à briques au feu de bois de votre propre est très cher, il n'y a aucune raison que vous ne pouvez pas faire un à la maison. Tout ce que vous avez besoin sont quelques fournitures de base et un peu de temps.


Sommaire

  • Soutien
  • Base
  • Murs four
  • Isolation
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • bloc de béton de mâchefer, de la ferraille béton ou en briques
    • Truelle
    • Mortier



    • Briques réfractaires
    • Brique conventionnelle
    • Eau




    • Sable
    • Béton ensaché



    • Mélange contenant
    • Bois ou des supports métalliques (facultatif)
    • Stucco (facultatif)

    Soutien

    1. Concevez votre four. A 20 à 30 pouces sole du four est le plus commun, mais vos besoins de cuisson individuelles permettra de déterminer la taille de votre four devrait être. Pensez à ce que vous faites cuire et combien de fois vous allez utiliser le four. Rappelez-vous de prendre la surépaisseur des parois en compte. Créer quelques dessins de conception de votre feu de bois four en brique.

    2. Construire la fondation four. Vous pouvez construire un four directement sur le sol, mais une fondation rend plus facile à utiliser et réduit les pertes de chaleur. Utilisez brique, parpaing, béton ou même la ferraille pour créer un cube ou un rectangle hauteur de la taille, et un peu plus grande de tous les côtés que votre four. Posez vos documents afin que les coutures sont décalées, au lieu de faire la queue. Cela crée une structure plus forte. Vous pouvez sécher bloc pile de cendre, mais un béton de la ferraille ou de la fondation de briques devriez être cimentées. Utilisez une truelle pour appliquer 1/4-pouce de mortier pour chaque pièce que vous empilez, et gratter l'excès pour une finition lisse.

    3. Appliquer le stuc à la fondation. Cette étape est facultative, mais permet de béton ou de fondations en blocs de béton de mâchefer regardent plus uniforme. Acheter stuc commerciale ou mélanger une partie de ciment de maçonnerie avec trois parties de sable pour créer votre propre. Stuc devrait être appliquée dans quelques couches minces avec une truelle, et doit sécher complètement avant de construire le four.

    Base

    1. Disposer briques réfractaires sur le dessus de la fondation selon vos esquisses. Vous pouvez faire une sole du four rond, ou un rectangle. Espace chaque brique &# XBC- pouces du reste pour permettre de mortiers. Vous pouvez remplacer la brique régulière pour les briques d'incendie, mais la brique ordinaire peut se fissurer de l'exposition à la chaleur.

    2. Mortier la base du four. Enlevez les briques une à la fois, et à la truelle une même &# XBC- couche de pouce de mortier sur chacun d'eux. Remplacer chaque brique, et répétez le processus jusqu'à ce que vous avez mortier tout l'étage du four.

    3. Lisser le mortier. Une surface de cuisson grumeleuse pourrait endommager votre nourriture. Utilisez la truelle pour enlever taches et d'excès de mortier alors qu'il est encore humide. Laissez le mortier sec.

    Murs Four

    1. Placer un cours de briques. Commencez vos murs en plaçant la première rangée de briques au-dessus du plancher. Laisser une ouverture de taille appropriée à l'avant, de sorte que vous pouvez adapter à bois et de la pâte non cuite dans le four. briques spatiales &# XBC- pouce d'intervalle, mais ne mortier pas tout de suite. Passez un peu de temps à ajuster la forme jusqu'à ce qu'elle corresponde aux dessins.

    2. Mortier la première rangée. Appliquer une couche uniforme de mortier le côté et en bas de chaque brique, de la même manière que vous avez fait pour la fondation et le plancher du four. Retirer les briques une à la fois et de les remplacer. Mortier tout un cours avant de passer à la prochaine.

    3. Posez des cours supplémentaires de briques. Passer briques de sorte que les joints entre eux sont décalées, par une paroi solide. Mortier que vous allez, jusqu'à ce que les parois du four sont la bonne hauteur. Toutes les quelques cours, utilisez votre truelle pour enlever l'excès de mortier, pour une surface lisse. Laisser le mortier sécher complètement.

    4. Construire la voûte du four. Remplir l'intérieur de votre four avec du sable humide, et de façonner le haut dans une forme cylindrique ou dôme arrondi. Poser des briques dans une arche sur le sable pour créer un plafond. Le sable humide fournit un soutien pour les briques jusqu'à ce que le mortier a séché

    5. Enlever le sable. Une fois que l'arc peut se soutenir, de nettoyer le sable et pulvériser l'intérieur avec de l'eau pour nettoyer le four complètement.

    Isolation

    1. Mélanger le béton. Dans une brouette ou un autre récipient, mélanger un sac de béton commerciale avec de l'eau selon les instructions. Mélanger le béton jusqu'à une consistance qui peut être appliqué à la truelle.

    2. Construire un soutien concret. Une structure de soutien est nécessaire pour certains styles de four rectangulaires et cylindriques. Fours ronds peuvent pas besoin de cette structure. Si vos plans four appellent pour cela, utiliser des barres d'armature en acier, le fer d'angle ou en bois cloué à construire une structure pour renforcer le béton.

    3. Appliquer béton. Passer une couche uniforme de béton de plusieurs pouces d'épaisseur sur la voûte en briques. Cette couche empêche la chaleur de la sortie du four et permet une meilleure cuisson.

    4. Appliquer le stuc. Vous pouvez faire votre four look plus uniforme par application de stuc. Utilisez la même technique pour stuccoing le four que pour stuccoing la fondation. Vous pouvez également choisir de laisser le béton apparent. La présence ou l'absence de stuc ne seront pas affecter votre cuisson.

    Conseils & Avertissements

    • La cuisson dans un four au feu de bois prend la pratique.
    • Laisser le four à sécher complètement avant de l'utiliser.
    • Ne jamais utiliser de bois vert dans votre four.
    » » » » Comment construire un four en briques au feu de bois