Comment faire une fontaine de l'étang

fontaines d'étang non seulement l'apparence et le son appel sur un jour d'été, ils aident aussi à aérer l'eau pour les poissons et la vie végétale. Fontaines vont de complexes, des cascades à plusieurs niveaux sources bouillonnantes simples. La taille, le type et le style de votre fontaine de l'étang dépend de la taille de votre bassin. Une autre considération est le bruit de la fontaine. Les grandes fontaines à volume élevé par des pompes lourds peuvent faire des éclaboussures et générateur de bruit qui noie les autres sons dans le jardin. Idéalement, vous devriez concevoir la fontaine lors de la conception d'un nouvel étang, sinon vous pourriez avoir besoin de vider partiellement ou complètement votre étang d'installer la fontaine.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • pompe de l'étang
    • Tube de la pompe
    • Feuille de plastique



    • Scellant hydrofuge
    • Rocks




    • Briques
    • Statue (facultatif)



    • Plantes
    • La tuyauterie de protection

    Instructions

    1. Acheter une pompe de bassin électrique à partir d'un magasin de jardinage ou un spécialiste de l'étang. Optez pour un modèle submersible pour la plupart des bassins de jardin. Les pompes à eau refroidie sont une meilleure option que les modèles refroidis par huile - ils ne causent pas de pollution ou nappes si elles coulent, selon l'Oregon State University. Regardez pour les pompes qui gèrent au moins 120 à 145 litres par heure pour un petit étang, avec plus pour les grands bassins, selon communauté aquatique. Achetez une longueur supplémentaire de tuyau de la pompe.

    2. Plan où dans votre bassin vous voulez placer la fontaine. Assurez-vous qu'il est accessible pour un entretien facile. Dans les petits étangs, la fontaine peut aller dans le milieu. Fontaines dans les grands bassins devraient être à l'avant ou sur le côté.

    3. Installer une fontaine à bulles simple au côté de votre bassin. Insérez le tuyau de la pompe à travers le fond de la pièce de bâches en plastique solide. Sceller le trou autour du tuyau avec le scellant hydrofuge. Fixer la feuille sur le sol, inclinée vers l'étang. Construire une zone de cailloux et de rochers sur le dessus de la couche de plastique. volonté d'eau bulle sur ces roches dans la piscine.

    4. Empilez ardoise, la brique ou de la roche près de l'étang pour créer une fontaine plus élaborée. Placez la pile dans le centre de l'étang si vous avez un petit étang. Exécutez le tuyau de la pompe à travers le milieu de la pile, avec la fin de souligner à travers les rochers. Ou angle contre les rochers afin que l'eau va se répandre.

    5. Acheter une fontaine ou d'une fontaine statue premade si vous souhaitez une fonction plus décoratif. statues Pond de centres de jardinage ont généralement des trous pour accueillir tuyaux de la pompe.

    6. Obtenez des conseils d'un électricien professionnel avant de fixer votre câblage de la pompe. Assurez-vous que tout le câblage est en plein air de qualité et placé dans la tuyauterie appropriée, et que toutes les jonctions sont étanches. Le site étang d'experts recommande vous protégez le système avec un dispositif de courant résiduel (RCD).

    7. Assurez-vous que la pompe est entièrement sous l'eau avant que plaçant l'interrupteur pour éviter l'épuisement. Allumer la pompe et de voir comment la fontaine ressemble. Réglez les paramètres de la pompe et de tuyaux jusqu'à ce que le débit d'eau est à votre goût.

    Conseils & Avertissements

    • Mettez les plantes et les roches autour de votre pompe, le câblage et la fontaine pour la protection et un aspect plus net.
    • Ne jamais travailler avec l'électricité en direct près de l'eau jusqu'à ce que vous êtes sûr que tous les circuits ont été faites en toute sécurité dans l'eau.
    » » » » Comment faire une fontaine de l'étang