Comment calculer le palier de béton de charge

Connaissant la capacité de charge de votre béton est essentielle pour assurer que ce que vous prévoyez d'avoir pris en charge par le mur ou de la dalle ne sera pas trop lourd et l'amener à craquer et à casser. Alors que des fissures dans une dalle peut ne pas sembler une grosse affaire, la plus petite fissure représente une grande quantité de pression à la baisse qui peut être écrasante tuyauterie sous la dalle. La seule façon de calculer précisément la capacité du béton de charge est d'avoir un processus d'ingénieur en structure sous licence les formules et de consulter une multitude de tables que tous les appliquer à la conception spécifique de votre projet. Vous pouvez, toutefois, calculer la capacité du béton de charge d'une manière rapide et générale. Cela vous indiquera si vous si il peut y avoir un problème dans le plan de projet qui a besoin de l'attention coûteuse d'un ingénieur. Ceci est également une méthode acceptable pour déterminer la capacité de charge pour les petits projets de la maison, comme une allée ou une dalle de garage.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Les plans de projet



    • Surligneurs

    Instructions

    1. Regardez les instructions générales à l'avant de vos plans de projet. Sous le titre "Béton" vous verrez une note spécifique des livres par pouce carré - psi - force que le béton doit atteindre. Cette note reflète la composition spécifique que vous commanderez au long de votre projet. Notez bien ce numéro. Ceci est la base la force portante de votre béton. Si vous faites un projet de plus petite maison sans accélérateurs spéciaux ajoutés à votre mélange, votre force portante par cour en béton sera de 3000 psi. Ceci est la norme psi d'un mélange commun. Si accélérateurs sont appelés pour, vous devez consulter un ingénieur en structure licence pour le calcul de charge.

    2. Regardez dans vos plans de projet pour toutes les notes sur les barres d'armature supplémentaire ou treillis métallique qui a été ajouté à votre coulée de béton. Si re-application supplémentaire a été ajoutée, alors vous allez ajouter 1 000 psi à la quantité de charge de votre cour en béton.

    3. Ajouter le psi de base que vous avez trouvé à l'étape 1 à toute psi supplémentaires fournies par ajouté re-enforcment à l'étape 2. Ceci est la capacité de charge de votre béton globale.

    4. Marquez vos plans de projet avec un surligneur où le montant de psi vous avez calculé à l'étape 3 se trouve. Notez que toute partie de votre dalle ou mur sur vos plans qui a une profondeur supplémentaire ou ré-application ajouté à il faut recalculer. Ajouter 1 000 psi pour chaque couche de barres d'armature installée. Par exemple, si vous avez une dalle avec un seul matelas qui change à une double mat où un réfrigérateur va, dans la zone où il ya un double mat la capacité portante serait votre psi de base majoré de 2,000.





    Conseils & Avertissements




    • Mark chaque section vous prévoyez où les changements de psi et vérifiez ce plan contre les plans architecturales qui montrent exactement où les appareils et les services publics sont placés. Assurez-vous que le support de charge supplémentaire prévu correspond à la mise en place d'appareils dans les dessins d'architecture. Les dessins structuraux et architecturaux ne sont pas établis par la même société, et il est rare qu'ils sont comparés à l'erreur avant émis pour la construction.
    • Avise l'ingénieur structurel sur le projet ou l'architecte de l'enregistrement immédiatement si vous remarquez un Divergences entre les plans porteurs structurels et ceux architecturaux. Si vous ne le faites pas, vous courez le risque d'avoir à perturber votre calendrier du projet pour corriger cette erreur.
    » » » » Comment calculer le palier de béton de charge