Comment construire un filtre de la tourbière pour un étang

Filtres Bog, parfois appelés végétariens ou végétales filtres, supprimer déchets organiques et inorganiques de l'eau de l'étang. Une des forces de la pompe de l'eau à travers le tuyau PVC enterré dans du gravier. Les pièges de gravier fin la de déchets et les plants mis en terre dans le gravier de tourbières utilisent les déchets comme la nourriture, le retirer du filtre. Bog plantes sont des plantes marginales qui jouissent racines humides mais ne aiment pas être immergé dans l'eau. Quenouilles, ruban herbe et acore sont tous des exemples de plantes de tourbière. Bog filtres offrent à également un habitat pour les grenouilles et les crapauds et de la nourriture pour les oiseaux. Bien que quelque peu difficile à construire, un filtre de la tourbière établi est un beau site.


Sommaire

  • Construire un filtre de la tourbière
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pelle
    • Plastic Pond Liner
    • Tuyau PVC large de 2 pouces assez longtemps pour lancer la longueur de votre filtre de la tourbière
    • Percer avec une mèche 1/4 pouces
    • Adaptateur femelle attaché à un large morceau de tuyau en PVC de 2 pouces 3 pouces de plus que votre mur de pierres sèches est large.



    • PVC embout
    • Colle ou d'une colle imperméable à l'eau en PVC
    • parpaing ou la brique




    • La pierre décorative avec un côté plat
    • Pomper assez grand pour votre étang



    • Flexible assez longtemps pour joindre votre pompe à l'adaptateur femelle
    • Tuyau
    • 3/4 pouces de gravier
    • Plantes Bog

    Construire un filtre de la tourbière

    1. Creusez un trou pour votre filtre de tourbière. Il devrait être de 12 pouces de profondeur (ou assez profond que le fond du filtre de la tourbière est de 1 à 2 pouces en dessous de la surface de l'étang) et plus large que votre étang. Assurez-il assez longtemps pour accueillir filtrer la taille de votre bassin nécessite. Votre filtre de la tourbière devrait être de 10 pour cent de la taille de la surface de l'étang. Si votre bassin est fortement peuplé, rendre votre filtre au moins 20 pour cent de la taille de la surface de l'étang. Toujours faire de votre filtre de tourbière plus grande que la taille que vous pensez que vous aurez besoin.

    2. Installez le revêtement en plastique selon les instructions du fabricant. Utilisez pierres décoratives à sécuriser et à masquer les bords de la doublure.

    3. Percer 1/4 pouces trous tous les 6 à 8 pouces sur un côté de la conduite. Ceci est le tuyau de distribution pour le filtre de la tourbière.

    4. Centrer le tuyau de distribution dans le milieu du filtre de la tourbière et le poser pour qu'il tourne la longueur du filtre. Ajuster le tuyau de sorte que les trous forés sont à un angle de 45 degrés vers le bas du filtre de la tourbière. Un tuyau de distribution peut gérer un large filtre de la tourbière de 5 pieds. Si vous avez un filtre plus large de la tourbière, utiliser un tuyau de distribution pour tous les 5 pieds et les 3 à 5 pieds de distance l'espace.

    5. Placer le morceau de tuyau en PVC avec l'adaptateur femelle pour le tuyau de distribution en utilisant un tuyau en PVC de la colle ou de la colle imperméable à l'eau. L'adaptateur femelle devrait être sur le côté de l'étang du mur de pierres sèches et devrait dépasser 1 à 2 pouces dans l'étang.

    6. Collez le bouchon sur le tuyau de distribution en PVC. Les forces de capitalisation eau de couler par les trous plutôt qu'à la fin.

    7. Construire un mur de pierres sèches avec les blocs de béton ou la brique pour séparer le filtre de la tourbière de l'étang. Utilisez la brique ou de petits morceaux de roche pour construire une ouverture pour le tuyau en PVC et adaptateur femelle. Ne faites pas l'étanchéité mur de pierres sèches que l'eau nettoyée du filtre de la tourbière sera recirculer retour dans l'étang. Boucher le haut du mur de pierres sèches avec des pierres décoratives. Le mur de pierres sèches devrait être plusieurs pouces plus haut que la surface de l'étang.

    8. Placer la pompe de bassin sur le côté opposé du bassin du filtre de la tourbière.

    9. Fixez la pompe de l'étang à l'adaptateur femelle en utilisant le tuyau flexible.

    10. Arroser le lavage de gravier fin autant de poussière et la saleté du gravier que possible.

    11. Remplissez à moitié le filtre de la tourbière avec le gravier 3/4 pouces.

    12. Retirez vos plantes de tourbière de leurs pots et les disposer dans le filtre.

    13. Remplissez le filtre de la tourbière avec le reste du gravier 3/4 pouces. Veillez à ne pas endommager vos plantes de tourbière. Le gravier doit être de 1/4 à 1/2 pouce plus haut que le niveau de l'eau dans le filtre. Vous pourriez avoir à attendre plusieurs jours et d'ajouter plus de gravier pour obtenir la bonne hauteur.

    Conseils & Avertissements

    • Peindre les blocs de béton ou des briques avec de la peinture au latex noir ou brun pour les rendre moins noticeable.Scatter les mêmes roches décoratives que vous avez utilisé pour fixer le revêtement en plastique et plafonner le mur de pierres sèches à travers le filtre de la tourbière à lier le tout. Vous pouvez partiellement enterrer les pierres dans le gravier de pois ou tout simplement les placer sur le dessus du gravel.Keep la surface de votre filtre de la tourbière claire de feuilles mortes, branches et autres grands debris.If organique vous ne voulez pas l'apparence de la pierre sèche mur, roseaux végétaux ou quenouilles en face de lui pour cacher le béton. Assurez-vous de ne pas bloquer le tuyau en PVC.
    • Ne pas laver le sol à partir des racines de votre tourbière plantes- racines peuvent être endommagés si vous faites. Gardez les trous sur votre tuyau de distribution à un angle de 45 degrés. Cet angle permet à l'eau de quitter les trous, mais maintient les trous de colmatage par des débris.
    » » » » Comment construire un filtre de la tourbière pour un étang