Comment garder une cuisine propre au bureau

La cuisine de l'employé est souvent la pièce qui reçoit le moins d'attention au temps de nettoyage de bureau. Les fonctions de cuisine en tant qu'espace personnel des employés et est généralement traités différemment que les zones de travail. Tout le monde peut utiliser la cuisine, mais un plan de nettoyage est nécessaire pour assurer qu'il est nettoyé régulièrement. Garder la cuisine de bureau propre exige une communication, un plan et la cohérence.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Bloc-notes
    • Inkpens
    • Papier
    • Serviettes en papier



    • Les produits de nettoyage
    • Gants en caoutchouc

    Instructions

    1. 1

      Tenir une réunion du personnel pour discuter la création d'un plan. Inclure seulement les employés qui auront devoirs cuisine de nettoyage. Planifiez à expliquer pourquoi cette question est importante: l'hygiène, la sécurité et le moral des employés. Expliquer le problème, proposer une solution et élaborer un plan. Demandez à des volontaires pour siéger au comité de cuisine de nettoyage.

    2. 2



      les fournitures de nettoyage d'achat et laissez le personnel sait où ils sont conservés dans la cuisine. Inclure les liquides de nettoyage, serviettes en papier, sacs poubelles et des gants de caoutchouc. Placez une bouteille de pulvérisation d'un liquide de nettoyage en douceur sur le comptoir afin que les employés nettoyer les tables et les comptoirs après utilisation.

    3. 3

      Élaborer des règles de cuisine de nettoyage générales pour tous les employés. Faites une liste et l'afficher dans la cuisine. Inclure les demandes que les employés rejettent les ordures personnelle, laver la vaisselle et des ustensiles personnels et les ranger, nettoyer le micro-ondes et cafetière après chaque utilisation et éliminent les objets personnels du réfrigérateur, le cas échéant.

    4. 4


      Demandez le service de conciergerie pour effectuer un examen approfondi de nettoyage ponctuel de la cuisine - planchers, les murs et les armoires - et à nettoyer les planchers de la cuisine lors de chaque nettoyage de bureaux. Habituellement, le service de conciergerie nettoie les planchers et effectue un nettoyage de routine de la cuisine- si cela est le cas, ajouter ces tâches à l'horaire de nettoyage.

    5. 5

      Faire un calendrier pour le nettoyage du réfrigérateur et attribuer une équipe de deux personnes pour faire le ménage toutes les deux semaines. Informer les employés à l'avance de chaque nettoyage que tous les éléments dans le réfrigérateur seront rejetées.

    6. 6

      Vérifiez la cuisine régulièrement et à la fin de chaque semaine de noter les problèmes qui doivent être abordés. Aborder et de résoudre rapidement les problèmes. Continuer à encourager les employés pour aider à nettoyer la cuisine propre en affichant rappels amicaux. Demandez à la pleine participation en encourageant les employés à prendre la responsabilité individuelle pour la cuisine.

    Conseils & Avertissements

    • Ajouter quelques touches décoratives pour faire la cuisine et chambre agréable pause afin que les employés prennent un intérêt personnel à garder propre. Demander à la direction pour un petit budget pour maintenir les fournitures de nettoyage.
    • Il ne convient pas dans certains lieux de travail pour demander aux employés de nettoyer, en particulier les étages. Vérifiez auprès de la direction avant de demander aux employés de faire du bénévolat pour aider à garder la cuisine propre.
    » » » » Comment garder une cuisine propre au bureau