Comment identifier les arbres de chêne de l'écorce

Il ya plus de 400 espèces de chêne dans le monde, et plus de 80 en Amérique du Nord, où il est l'un des piliers de forêts de feuillus américains. Depuis l'époque des pionniers, les chênes ont fourni de la nourriture, de colorants et de bois en grandes quantités. Bien qu'il soit plus facile d'identifier les espèces de chêne de la forme de feuilles, vous pouvez également les identifier à partir de la couleur et la texture de leur écorce, qui varie considérablement d'une espèce à une autre.

Apprenez à reconnaître une variété de chêne par son écorce
(Texture verticalement. L'image de l'écorce de chêne par Solodovnikova Elena partir Fotolia.com)

Choses que vous devez

  • Guide des espèces de chêne
  • Ordinateur avec connexion Internet
  • Appareil photo numérique



  • Crayon
  • Pad de papier




Étape 1:

Commencez votre projet d'identification à l'automne par l'apprentissage des formes de base de la feuille de chêne et de sa semence, le gland. La plupart des feuilles de chêne ont des bords dentelés profondément, et glands sont petites, marron et coiffé. Concentrez-vous sur l'écorce quand vous êtes à peu près certain que vous cherchez à un chêne, et non d'autres espèces.

La plupart, mais pas tous, feuilles de chêne ont profondément dentelées bords
Vert feuille de chêne et de glands image par Jim Mills de Fotolia.com



Étape 2:

Prenez une photo de l'écorce quand vous arrivez sur un chêne. Notez la couleur et la texture de l'écorce. Par exemple, un chêne noir mature a sillons profonds dans l'écorce qui est presque noir. Un chêne a une écorce lisse en direct qui est brun avec une touche de rouge. Prenez des notes sur la couleur, la texture et la forme des branches de l'arbre.

Le chêne blanc a légèrement striée, l'écorce grisâtre
image de chêne par PinkSkyPhotos partir Fotolia.com
Etape 3:

Allez à votre bibliothèque locale et demandez pour un livre sur les variétés d'arbres de chêne. Comparez votre image pour les photos ou illustrations jusqu'à ce que vous trouvez un match. Recherche par le climat et les conditions de plus en plus dans votre région pour affiner les possibilités. Par exemple, ne vous embêtez pas recherches chênes si vous vivez dans un climat nordique.

Live Oak a une écorce brun avec une touche de rouge
chêne texture 4 images par Darko Veselinovic partir Fotolia.com
Etape 4:

Créer une base de données en téléchargeant écorce photos dans le logiciel de votre choix, et l'ajout de notes. Vous apprendrez vite à identifier les arbres de chêne par leur écorce, en été ou en hiver.

Laurel chêne, a, crêtes rugueuses tranchant plats irréguliers
Espagnol image Live Oak Bark par Jorge Moro partir Fotolia.com
» » » » Comment identifier les arbres de chêne de l'écorce