Comment planter une graine de châtaigne



Sommaire



Les graines, ou noix, de châtaigniers (Castanea spp.), qui sont robustes dans US Department of Agriculture des zones de rusticité 4 à 8, ne pas produire des plants identiques à la plante mère. En outre, le châtaignier d'Amérique (Castanea dentata) Est très sensible à la brûlure du châtaignier. Ses noix ont tendance à être plus petits que les écrous des autres châtaignes, les noix de trop- américaine châtaigniers sont environ 1/2 à 1 pouce de diamètre tandis que les noix de variétés non indigènes mesurent souvent 3/4 à 1 1/2 pouces de diamètre. Le Châtaignier chinois (Castanea mollissima) Est considéré comme le plus résistants bactérien espèces.

Rassemblez Châtaignes

Écrous récolte directement à partir de châtaigniers ou les acheter auprès d'un vendeur de semences parce écrous achetés en magasin peuvent avoir été traités avec de l'eau chaude, ce qui peut nuire à leur germination. Plante au moins deux types de châtaignes pour la meilleure pollinisation.

Les écrous de Châtaignes mûrissent habituellement en fin d'été à la mi-automne. Peu de temps après leurs revêtements extérieurs, ou les fraises, le crack ouvert, rassembler les écrous que vous souhaitez utiliser comme semences, porter des gants épais pour protéger vos mains des fraises pointues. Noix qui tombent sur le sol restent généralement viable pour plus d'une semaine.

Préparer Châtaignes

Après avoir enlevé les fraises, faites tremper les noix dans de l'eau pendant la nuit, et jetez tous les écrous qui flottent plutôt que évier. Égoutter les noix restantes, et permettent les surfaces de leurs coquilles sécher avant de vous ranger les dans un sac en plastique rempli de mousse de tourbe humide. Disperser les écrous au long de la mousse de tourbe, et perforer les côtés du sac avec un cure-dent avant placer le sac dans un réfrigérateur. Laissez-le là jusqu'au début à la mi-automne, si vous prévoyez de semer l'extérieur noix, et jusqu'à la fin de l'hiver, si vous prévoyez de les semer à l'intérieur.








Semer à l'extérieur

Lors du semis à l'extérieur noix à l'automne, choisir une parcelle de bien drainé, sol limoneux avec un pH acide de 4,5 à 6,5 et l'exposition à plein soleil. Assurer un bon drainage en faisant une rangée de plantation d'environ 3 pouces de profondeur pour les noix de 1 pouce de diamètre et de remplir le fond de ce sillon avec une profondeur de compost humide ou mousse de tourbe de 1 pouce. Semez les noix de 4 à 6 pouces de distance, les poser sur leurs côtés et de les enterrer sous un 1/2 pouce supplémentaire de compost humide ou de la tourbe en tête avec 1/2 pouce de sol humide.

Ensuite, placez tissu de matériel sur le site de plantation, plier le tissu de matériel d'environ 1 pied dans le sol de chaque côté de la plantation rangée d'exclure les rongeurs. Pile au moins 6 pouces de paillis sur le dessus du tissu de matériel pour protéger les écrous des températures de congélation pendant l'hiver, et enlever le paillis à la mi-printemps.

Sow intérieur

Écrous châtaigniers conservés dans un réfrigérateur devraient commencer à former des racines ou au début de Février. Après ils le font, les retirer de leur sac en plastique, et pot dans des pots d'arbres individuels à propos de 4 pouces de diamètre et 12 pouces de hauteur. Si vous ne disposez pas d'accès à des pots d'arbres, utiliser 2-quart ou 2 litres de lait ou de jus cartons avec leurs sommets enlevés et des trous de drainage perforés dans leurs bases. Alternativement, plantes environ 6 écrous enracinées régulièrement espacées dans un seul pot de 1 gallon.

Remplir chaque pot ou carton à 1 pouce de sa jante avec un mélange qui est une partie de mousse de tourbe, 1 partie de la vermiculite et 1 part de perlite, ajoutant environ 1/2 cuillère à soupe de jardin chaux pour chaque 1 gallon du mélange. Plantez les noix avec leurs racines en bas, et de couvrir les écrous avec 1/2 pouce du mélange. Ensuite, placez les contenants dans un sac en plastique transparent pour maintenir le mélange humide jusqu'à ce que les petits arbres poussent dans un mois environ.

Pousser les semis

Lorsque les nouveaux arbres poussent, dépouiller les sacs en plastique, et définir les pots sur une fenêtre ensoleillée ou sous le centre d'une croissance légère. Garder humide leur sol. Une fois qu'ils ont deux jeux de feuilles, les nourrir une fois toutes les deux semaines avec une dose d'un demi-force de 30-10-10, nourriture végétale soluble dans l'eau, dissolvant 1/4 cuillère à café de cristaux d'engrais dans chaque 1 gallon d'eau . Lorsque les petits arbres sont vieux de 1 mois, augmenter le montant d'engrais à 1/2 cuillère à café de cristaux par 1 gallon d'eau.

Après le danger de gel est passé, déplacer les plants à l'extérieur, à partir de leur ombre et obtenir progressivement les habituer à de plus en plus l'exposition au soleil. Une fois qu'ils se sont adaptés à des conditions ensoleillées, les transplanter dans le sol, les fixer au moins 20 à 25 pieds de distance. Retirer les écrous souterraines avant de transplanter les semis, ou bien un rongeur peut déterrer les plantes pour obtenir les noix. Gardez les arbres 'un sol bien arrosées tout leur établissement, leur fournissant au moins 1 pouce d'eau par semaine. Plants de châtaigniers généralement ne produisent pas les écrous jusqu'à ce qu'ils soient âgés d'au moins 5 à 8 ans.

» » » » Comment planter une graine de châtaigne