Comment nettoyer un ficus

Ficus sont un choix populaire parmi les amateurs de plantes d'intérieur. Malheureusement, ces arbres peuvent obtenir un peu "miteux" en apparence due à la poussière, toiles d'araignée, les feuilles mortes et la formation de racines aériennes. Ficus ont une abondance de petites feuilles qui sont difficiles à nettoyer et ils ont tendance à laisser tomber leurs feuilles très facilement, ce qui rend impossible de simplement arroser le feuillage pour enlever la poussière et les toiles d'araignée. Lors du nettoyage d'un ficus, une approche douce est nécessaire.


Sommaire

  • Nettoyage d'un arbre ficus
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Lame de rasoir
    • Vaporisateur ou machine à vapeur



    • Vieille chaussette (à utiliser comme un chiffon)




    • Eau



    • Léger plumeau baguette

    Nettoyage d'un arbre Ficus

    1. Placez un vieux drap ou un couple de vieilles serviettes sous l'arbre de ficus pour attraper les gouttes d'eau, la poussière et autres débris.

    2. Enlevez tout feuillage mort des branches. Les feuilles mortes vont tomber à la moindre robinet. Les feuilles qui ne sont pas facilement doivent être laissés en place, que cela signifie que le ficus est toujours retirait nutriments et l'humidité du feuillage mourir.

    3. Balayer les toiles d'araignée en utilisant un doux, léger plumeau Swiffer baguette comme un Duster. Exécutez la baguette de chiffon entre les branches, le déplacement du centre de l'arbre sur vers l'extrémité des branches.

    4. Enlever la poussière superficielle de l'arbre de ficus laisse une branche à la fois en plaçant une main sous le feuillage de soutien, et d'utiliser un chiffon léger pour balayer la poussière par déplacement de la base de la branche vers la pointe.

    5. Brume généreusement toutes les feuilles de l'arbre de ficus avec un vaporisateur ou vapeur, en partant du haut de l'arbre. L'eau doit être dégoulinant sur les feuilles.

    6. Placez une chaussette humide sur votre main et essuyer chaque feuille individuellement pour éliminer toute la saleté qui n'a pas été éliminée par l'eau. Commencez par le haut de l'arbre et de travailler votre chemin vers le bas.

    7. Enlever les branches mortes ou racines aériennes indésirables. Le feuillage dense du ficus rend difficile à utiliser élagueurs, donc en utilisant une lame de rasoir permet la place pour un retrait facile des branches mortes et des racines aériennes.

    8. Retirer une nouvelle croissance de la base et le tronc (en dessous du niveau de la première branche primaire) utilisant sécateurs ou une lame de rasoir. Cela permettra de promouvoir la croissance et le développement de la canopée.

    9. Enlevez les feuilles mortes et les débris autour de la base de l'arbre de ficus.

    Conseils & Avertissements

    • Si l'arbre est pas été nettoyé sur une base régulière, la poussière ne sera pas rincer complètement et les feuilles, il faudra des essuie-mains. Nettoyage mensuel est recommandé d'éviter les tracas de la main essuyant le feuillage de l'arbre de ficus.
    • Soyez très doux pour essuyer les feuilles des arbres de ficus, car ils seront détacher très facilement, en particulier lorsque l'arbre est stressed.Do pas nettoyer un ficus qui a récemment subi un stress. Ficus subissent la chute des feuilles en période de stress, et la manipulation du feuillage se traduira dans les feuilles encore plus baissé.
    » » » » Comment nettoyer un ficus