Comment faire du charbon de bois forfaitaire

Lump charbon brûle plus et plus propre que briquettes standard, qui sont souvent faites avec de la poussière de charbon de bois, la sciure de bois et d'autres liants et des produits chimiques. Faire votre propre charbon est également très pratique si vous avez un excès de bois dur dont vous avez besoin pour se débarrasser de. Il existe deux méthodes: La indirecte produit moins de fumée et de polluants, nécessite moins d'habileté et produit du charbon de bois de haute qualité, mais est plus de temps à mettre en place. La méthode directe est plus facile à mettre en place et d'identifier le point de fin, mais nécessite également plus de compétences pour contrôler la combustion, et le point d'extrémité comprend l'incendie de la nouvelle charbon.


Sommaire

  • Méthode indirecte
  • Méthode directe
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • morceaux de feuillus (5 par 5 pouces, de 50 à £ 55)
    • Bois et bois d'allumage
    • Journal
    • 55 gallons tambour en acier avec couvercle
    • 16 gallons tambour en acier avec couvercle



    • 2 1/2 pouces tiges de métal carrée
    • Petit bar en acier
    • Sable ou la saleté




    • Pelle
    • Ciseau à froid
    • Petit marteau



    • 4 briques traitée-le-feu
    • Torch (facultatif)
    • Des gants de soudeur
    • fluide d'éclairage (en option)

    Méthode indirecte

    1. Coupez un trou carré 12 pouces par 10 sur le côté du tambour en acier de 55 gallons au fond. Couper ou brûler quatre trous, deux de chaque côté du tambour, à environ 8 pouces à partir du bas - assez grand pour accueillir les tiges carrés 1/2 pouces. Enfiler les tiges à travers les trous.

    2. Coupez six trous, environ 3/8 pouces chacune, dans la partie inférieure du tambour de 16 gallons en acier pour permettre l'échappement des gaz. Ce tambour est appelé le "rétorquer." Remplissez la cornue avec les morceaux de bois dur et placer le couvercle sur le dessus.

    3. Placez le bois et le bois d'allumage dans le trou du tambour de 55 gallons de 12 par 10 pouces et démarrer le feu. Placez la cornue l'intérieur du tambour, il repose sur les tiges.

    4. Attendez que le feu pour faire vraiment chaud et placez le couvercle pour le baril de 55 gallons sur le dessus, laissant entrouverte légèrement avec le petit bar de l'acier.

    5. Gardez un œil sur la fumée. Vous devez être brûler pendant environ trois heures et la fumée doit être blanc, ce qui signifie que l'eau, le goudron et d'autres composés dans les morceaux de bois sont libérés. Gardez la température par temps en temps d'ajouter du bois au feu.

    6. Surveillez la fumée d'arrêter, ce qui signifie que les gaz ont été brûlés. Tirez sur les tiges d'abandonner la cornue dans le bois brûlé et les cendres, l'arrêt de l'écoulement de l'air à l'intérieur du charbon de bois.

    7. Attendez une heure, puis soulevez la cornue sur le tambour de 55 gallons. Porter des gants de soudeur, comme la cornue peut ne pas être assez cool à manipuler. Placez la cornue dans la saleté et laissez-le refroidir davantage.

    8. Après environ deux heures de plus, vérifier pour voir si la cornue est suffisamment froid au toucher. Si oui, retirez le couvercle pour vérifier les résultats de votre brûlure. En cas de succès, les morceaux de bois à l'intérieur auraient réduit d'environ un tiers, et ont été convertis en charbon de bois forfaitaire.

    Méthode directe

    1. Couper ou brûler cinq trous de 2 pouces dans le fond du tambour de 55 gallons. Réglez le tambour au sommet des quatre briques.

    2. Passer allumage journal et à la partie inférieure du tambour. Placez les morceaux de bois franc dans le canon. Allumez le feu du fond du tambour.

    3. Attendez que le feu pour brûler chaud, puis utilisez une pelle pour déplacer la saleté ou le sable sous le tambour, en laissant un espace d'environ 4 pouces entre le haut de la pile de la saleté et le fond du tambour. Cela va restreindre le flux d'air. Couvercle du tambour, en utilisant le petit bar de l'acier pour soutenir légèrement ouverte.

    4. Gardez un œil sur la fumée. Il doit être blanc, ce qui signifie que l'eau, le goudron et d'autres composés sont en feu sur le bois. La combustion devrait durer environ trois heures. Si vous voyez de la fumée commence à ralentir, taper sur le tambour pour régler le bois. Cela devrait aider à produire plus de fumée.

    5. Surveillez fumée bleue après environ trois heures. Cela signifie que le bois est devenu charbon et commence à brûler. Coupez le flux d'air vers le feu en empilant plus de saleté autour de la base du tambour. Retirer la barre d'acier par le haut et fixer le couvercle. Laissez-le refroidir pendant 18 à 25 heures, puis vider le charbon de bois à partir du tambour à ranger ou utiliser.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous ne pouvez pas obtenir de nouveaux fûts en acier propres, assurez-vous de les nettoyer en les brûlant pour enlever toute l'essence, les huiles ou d'autres produits chimiques qu'ils ont peut-être contenues.
    • Vous pouvez faire quelques tentatives au début, soit la méthode utilisée, avant que vous obtenez la qualité du charbon de bois que vous désirez. Soyez patient et être en sécurité.
    » » » » Comment faire du charbon de bois forfaitaire