Comment configurer le serveur de sharepoint

Beaucoup d'entreprises dépendent des efforts de collaboration de leurs employés pour produire de meilleurs produits et services à leurs clients. Bien qu'il existe plusieurs outils disponibles qui facilitent le travail collaboratif, SharePoint de Microsoft gagne du terrain concurrentiel dans le monde des technologies de l'information. serveur SharePoint est une application Web robuste qui offre des fonctionnalités de gestion de contenu, mise en page web et outils de conception, et la capacité d'organiser un site en plusieurs sous-sites. Microsoft propose une version gratuite de SharePoint appelé Fondation. Cependant, la mise en place d'un serveur SharePoint peut être un défi.




Instructions

  1. Passez en revue les exigences matérielles et logicielles pour SharePoint avant de commencer. En raison des besoins en ressources de SharePoint, Windows Server 2012 est le meilleur choix pour un système d'exploitation. Alors que 80 Go d'espace disque est recommandé pour SharePoint, vous aurez également besoin d'espace pour le système d'exploitation et toutes les autres applications, donc au moins 500 Go est le meilleur. L'exigence minimale de la mémoire est de 8 Go, mais comme pour tout serveur, plus de RAM mieux pour la performance. L'exigence de traitement est un processeur 64 bits avec au moins quatre noyaux.

  2. Télécharger SharePoint 2013 sur le site Web Microsoft et enregistrez-le sur votre bureau. Double-cliquez sur le fichier enregistré pour commencer l'installation SharePoint. Cliquez et examiner les liens dans la section Préparer sur le panneau installer avant de procéder à l'installation. Examiner les liens sur les conditions préalables et autres considérations fera gagner du temps que vous continuez à travers les tâches d'installation.

  3. Après avoir examiné les liens Préparer, cliquez sur le "Installez les logiciels prérequis" lien afin d'assurer que tous les logiciels que SharePoint doit réside sur la machine. Un redémarrage peut être nécessaire pour finaliser cette étape du processus. SharePoint va installer SQL Server 2008 R2 Express Edition, si elle n'y est pas déjà.

  4. Cliquez sur le lien Installer SharePoint pour commencer l'installation de SharePoint réelle. Lors de cette étape, l'application SharePoint, ainsi que l'application de l'Administration centrale, sera installé sur votre machine. Il sera également exécuter l'Assistant Configuration de SharePoint, qui sera mis en place la base de données de configuration et la base de données de contenu pour votre site, ainsi que votre première collection de sites. Assurez-vous de définir votre numéro de port souhaité pour SharePoint à autre chose que d'un numéro de port bien connu, ce qui signifie quelque chose comme 9010 ou 2014.

  5. Lorsque SharePoint a terminé son processus d'installation, vous devriez voir l'administration centrale SharePoint dans la liste des programmes disponibles. Ouvrez un navigateur et saisissez "localhost:" où est le numéro de port attribué à l'étape précédente. Votre site SharePoint devrait apparaître dans votre navigateur.

» » » » Comment configurer le serveur de sharepoint