Comment faire de la planification financière avec des tableurs Excel

Que vous soyez à l'analyse de vos finances personnelles ou professionnelles, les feuilles de calcul Excel de Microsoft fournissent toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin de donner un sens de votre avenir. Vous pouvez les utiliser pour comparer vos revenus et dépenses ou de tracer la santé d'une entreprise.











Instructions

  1. Mettre en place une feuille de calcul du compte de résultat. Cela ressemble et pourrait servir comme une déclaration de revenus pour une entreprise, mais il est également utile pour la planification financière personnelle. Configurez mois pour l'année prochaine que les en-têtes de colonnes. Ensuite, créer des lignes de revenus et des rangées de dépenses (voir l'étape suivante). Le point de cette feuille de calcul est de prévoir votre revenu net (qui est, moins les dépenses sur le revenu). Une entreprise peut avoir à étendre les mois à des années futures à travers les têtes de colonne, souvent de trois à cinq ans.

  2. Créer des lignes de revenus en haut de la feuille. Retrait de toutes les formes de revenu, puis de les dénombrer au fond en utilisant la fonction () SUM. Dans une cellule, tapez un signe égal "=," alors le mot "SUM," puis tapez un parens gauche "(" et faites glisser le curseur de votre souris sur les cellules que vous vouliez pointées (ou résumées). Après avoir utilisé la fonction SOMME () pour le décompte d'une colonne, vous pouvez mettre en évidence la cellule résumé avec votre curseur, puis faites glisser votre curseur sur les autres colonnes pour les cadrer. Pour une entreprise, les sources de revenus seront revenus provenant des produits ou des services. Pour un individu, il est généralement salaire, dividendes, rentes, pensions alimentaires pour enfants ou d'autres sources.

  3. Créer des lignes de dépenses dans le cadre du décompte des revenus. Pour ce faire, comme vous le faisiez pour le revenu. Les entreprises ont besoin pour tenir compte des salaires des employés, les produits achetés en gros pour vendre au détail et de la publicité. Les entreprises et les individus ont souvent besoin pour payer le loyer ou l'hypothèque, les assurances, les services publics et les véhicules. Les individus devront également tenir compte des besoins domestiques, comme les produits alimentaires et les vêtements.

  4. Lancer une section hors exploitation distinct rendant compte des revenus et des dépenses en dehors des opérations commerciales normales, comme celles créées par l'achat ou la vente de biens d'équipement ou de biens, dépréciation et amortissement.

  5. Soustraire dépenses du revenu au bas de chaque colonne. Si votre première colonne du revenu est récolté, par exemple, à la cellule B10 et vos dépenses sont comptabilisés au B20, alors vous soustrayez un de l'autre dans une nouvelle cellule, comme B22, en tapant un signe égal "=" et puis "B10," puis un signe moins "-" et puis "B20." La valeur calculée est le revenu net. Notez que ce nombre peut être négatif. Mettent également en évidence la cellule du revenu net avec votre curseur et faites-le glisser à travers d'autres colonnes pour calculer votre revenu net pour tous les mois.

  6. Créez un bilan sur une nouvelle feuille de calcul. Si vous êtes d'exploitation d'une entreprise, cette étape est essentielle. Le bilan est mis en place avec des mois à travers les sommets des colonnes pour signifier que des actifs ou passifs sont présents à la fin du mois donné. Les actifs sont répertoriés dans les rangées supérieures, tout comme les revenus sur le compte de résultat, puis passifs sont regroupés ci-dessous actifs. Les actifs ont un potentiel pour les revenus futurs, soit par leur utilisation ou la vente, comme de l'argent, un certificat de dépôt, une rente, une obligation, une maison, pièce d'équipement en capital ou une voiture. Passifs sont à l'opposé et représentent des obligations à payer, comme une hypothèque, un prêt de voiture, un solde de carte de crédit ou d'un prêt à l'entreprise.

  7. Créer un état des flux de trésorerie. Si vous êtes une entreprise, cette étape est essentielle pour montrer ce qui se passe à la trésorerie. Le compte de résultat peut masquer un mois où aucun potentiel des fonds disponibles pour payer les factures parce que, par exemple, les comptes débiteurs lag derrière ses besoins de trésorerie. L'état des flux de trésorerie serait aider à prédire un besoin pour un prêt ou un investisseur à court terme des mesures dans ce cas. Un état des flux de trésorerie ressemble à une déclaration de revenus dans la structure, à l'exception des entrées remplacent les revenus et dépenses des sorties remplacent. Le premier mois commence avec le montant d'argent à la main, et le mois suivant commence, par définition, avec la quantité d'argent présent à la fin du mois précédent.

» » » » Comment faire de la planification financière avec des tableurs Excel