Comment planifier un tableau des flux de trésorerie pour une entreprise

Un tableau des flux de trésorerie donne une image de l'argent entrant et sortant d'une entreprise pendant une période de temps donnée. Il est un outil précieux pour la planification d'entreprise car il vous donne l'information dont vous avez besoin pour prévoir des projets d'expansion et d'évaluer combien de capital supplémentaire que vous aurez besoin de les financer. Il est important d'être aussi honnête que possible lors de la compilation d'un tableau des flux de trésorerie. Chiffres attrayants peuvent rendre votre entreprise l'air bien sur le papier et même vous aider à obtenir l'accès au capital, mais si vos numéros ne sont pas supportés par les faits, vous aurez des difficultés à payer vos factures.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Relevés bancaires
    • Les prévisions de ventes
    • Tableur

    Instructions

    1. Utiliser un tampon de comptabilité de 12 colonne ou un modèle de feuille de calcul pour créer un tableau de flux de trésorerie pendant un an. Etiqueter les colonnes dans le haut de la feuille de calcul avec les mois de l'année.

    2. Utilisez la moitié supérieure de votre feuille de calcul à la liste de vos fonds disponibles. Étiqueter la rangée du haut, "Encaisse." Marquez les lignes suivantes selon les différentes catégories de revenus que votre entreprise reçoit, comme les ventes en gros, la vente au détail et les revenus de location. Étiqueter la rangée du bas de cette section, "Revenu Total."

    3. Passer une rangée, puis utiliser la moitié inférieure de votre feuille de calcul à la liste de vos dépenses. Étiqueter les lignes sur la moitié inférieure de la feuille en fonction de vos différentes catégories de dépenses, comme le loyer, le travail, les matériaux, impôts et intérêts. Étiqueter la rangée du bas de cette section, "Dépenses Totales," puis sauter une ligne et marquer la ligne suivante, "Disponible Capital."

    4. Remplissez les cellules de la feuille de calcul avec les montants que vous prévoyez gagner et les dépenses dans chacune des catégories que vous avez énumérés au cours de la prochaine année. Le total de vos revenus et dépenses de chaque mois. Soustraire vos dépenses mensuelles de votre revenu mensuel et inscrivez ce montant à la ligne intitulée "Disponible Capital." Transférez ce nombre à la case du haut de la colonne suivante portant le label, "Encaisse."

    » » » » Comment planifier un tableau des flux de trésorerie pour une entreprise