Comment hiverner un hors-bord 4 temps

Comme l'a dit Dave Kendall dans "The Complete Book of Boat Maintenance et réparation," la "approche calme de l'hiver, il est nécessaire pour le hors-bord à prendre soin de ses moteurs ou le hasard des réparations coûteuses printemps venu." Une partie de ce "soins appropriés" est de préparer votre moteur hors-bord 4 temps à asseoir l'hiver par "hivernage" il suffit que vous vous préparez le reste de votre bateau pour l'hiver. Temps passé hivernage de votre moteur signifie que équiper au printemps prendra moins de temps et d'efforts, vous offrant plus de temps sur l'eau.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tuyau d'arrosage
    • Moteur de dispositif de nettoyage
    • stabilisateur de carburant
    • Huile buée



    • Clé à molette
    • Clé enfichable
    • Pistolet à graisse




    • Graisse
    • Chiffon



    • La laine d'acier
    • Humidité huile d'inhibition de pulvérisation
    • draps de lit

    Instructions

    1. Rincez votre moteur en connectant le dispositif de nettoyage aux ports d'entrée d'eau sur l'unité inférieure, puis la connexion d'un tuyau d'arrosage pour le dispositif de nettoyage. Tournez le robinet à pleine capacité, jusqu'à ce qu'il soit jaillissant de partout dans le dispositif de nettoyage. Ajouter le stabilisateur de carburant à votre réservoir de carburant.

    2. Démarrez le moteur et laissez-le se réchauffer à sa température normale de fonctionnement. Débrancher la conduite de carburant pendant que le moteur tourne au ralenti et pulvériser buée d'huile dans le carburateur. Lorsque le moteur commence à étouffer par manque de carburant, pulvériser une autre forte dose de buée d'huile dans le carburateur.

    3. Lorsque le moteur est à l'arrêt complet, éteignez votre tuyau d'arrosage, retirez le dispositif de nettoyage du moteur, et de ranger le dispositif de nettoyage tandis que les drains d'eau du moteur.

    4. L'eau laissée dans un moteur peut provoquer de la rouille ou de la corrosion. Retirez le bouchon de vidange sur le fond de l'unité inférieure avec une clé à molette et vérifier tous les ports de décharge pour être sûr qu'ils sont obstrués. Faire tourner le moteur pendant 10 secondes-si aucune eau sort des orifices d'évacuation de l'eau, puis le moteur est sec. Sinon, laissez le démarreur pour se reposer pendant une minute et manivelle pendant 10 secondes supplémentaires, répéter cette étape jusqu'à ce que l'eau ne sort des orifices d'évacuation.

    5. Retirer les bougies avec une clé à bougie et pulvériser buée huile dans les trous de bougie. Mettez les bouchons dans les trous "serré à la main" et faire tourner le moteur plus pendant 10 secondes pour étaler l'huile buée, anti-corrosif, à travers les cylindres.

    6. Tournez votre attention à l'unité inférieure du moteur. Prenez le bouchon d'évacuation de l'air et le bouchon de remplissage de graisse (sur le carter d'engrenage) de l'unité inférieure avec votre clé à molette, avec leurs rondelles. Utilisez un pistolet à graisse pour pomper la graisse appropriée (spécifié dans le manuel de votre moteur propriétaire) dans la charge de la graisse jusqu'à ce qu'elle suinte de l'évent. Remettez la vis de purge de l'air et le bouchon de remplissage de graisse et leur respective Rondelles- le carter d'engrenage est maintenant correctement graissé et prêt pour l'hiver amassez.

    7. Essuyez l'extérieur du moteur avec un chiffon humide pour enlever la saleté, la crasse, et / ou de sel - si votre moteur a été utilisé dans l'eau salée. Retirer l'hélice, nettoyer l'arbre d'hélice avec de la laine d'acier, et le manteau de l'arbre de l'hélice avec de la graisse. Ré-installer l'hélice et pulvériser une hydratation légère huile d'inhibition à l'extérieur du moteur et de l'unité inférieure. Retirer le moteur du bateau et conserver dans un endroit propre, sec, recouvert d'un tissu poreux (comme un drap de lit) pour empêcher une accumulation de condensation et pour empêcher la saleté et la poussière du moteur.

    Conseils & Avertissements

    • Buée huile, parfois appelé "jeter de l'huile" est disponible dans la plupart des concessionnaires de bateaux et maisons d'approvisionnement marins.
    • Suivez les recommandations de votre constructeur automobile pour la graisse et les huiles anti-corrosifs.
    • Quand tu "tourner le moteur sur," pour purger le système de refroidissement et de fournir une protection anti-corrosion dans le carburateur et les cylindres, être certain que personne ne se trouve à proximité de l'hélice. accidents de la hélice peut mutiler ou tuer.
    » » » » Comment hiverner un hors-bord 4 temps