Comment raccorder un tuyau d'arrosage jusqu'à un moteur de bateau

Bateau à moteur des systèmes de refroidissement fonctionnent en puisant de l'eau dans l'unité inférieure du moteur à l'aide de sa pompe à turbine. L'eau circule à travers un système d'orifices et de passages et ensuite à l'orifice d'évacuation de l'eau emportant avec elle la chaleur en excès. moteurs de bateaux peuvent être endommagés si le sel et le limon ne sont pas évacuées du système de refroidissement. Rinçage un moteur de bateau peut être accompli accrochage d'un tuyau d'arrosage pour un dispositif de rinçage qui dirige l'eau douce dans l'apport du système de refroidissement du moteur. La pompe à turbine au moteur circule l'eau douce à travers le système de refroidissement et hors de l'orifice d'évacuation de l'eau avec le sel nocif et de limon. Le dispositif de rinçage la plus courante, dite «cache-oreilles», se compose de deux poignets en caoutchouc reliés par un support en acier doux en forme de U qui peuvent être courbés pour un meilleur ajustement. Un des poignets a un raccord auquel un tuyau de jardin ordinaire peut être fixé. Certains moteurs récents ont un dispositif de nettoyage intégré. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour les instructions.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Bateau à moteur dispositif de rinçage



    • Tuyau d'arrosage




    • L'accès à l'eau fraîche courante

    Instructions

    1. Fixez le dispositif de rinçage de sorte que le brassard avec le tuyau d'arrosage est sur le système de refroidissement orifice d'admission sur l'unité inférieure.

    2. Maj le moteur au point mort.

    3. Tournez sur l'eau à mi-chemin. Trop de pression peut déloger les poignets de l'appareil de rinçage.

    4. Démarrez le moteur et mettre les gaz au ralenti.

    5. Vérifiez que un flux régulier de l'eau chaude va de l'orifice de sortie. L'eau chaude, l'eau ruisselant sur, ou pas d'eau peut signifier le tube de sortie est bouché ou la pompe à turbine est défaillant. Éteignez immédiatement le moteur et débranchez l'ouverture ou remplacer la pompe à turbine.

    6. Exemple de l'eau de refroidissement pour le sel par la dégustation. Assurer nettoyage approfondi par couler l'eau pendant une minute après que l'eau de rinçage est plus salé ou est propre et exempt de limon.




    Conseils & Avertissements

    • Consultez le manuel du propriétaire pour des instructions spécifiques à votre moteur. Certains fabricants recommandent le moteur être incliné pour nettoyage approfondi. Pour plus de sécurité de l'hélice peut être enlevé.
    • Soyez certain que le levier de changement de moteur est réglé au neutre avant de démarrer le moteur.
    • Coupez le moteur immédiatement si vous soupçonnez l'eau ne circule pas à travers le système de refroidissement et le moteur est en marche à chaud.
    » » » » Comment raccorder un tuyau d'arrosage jusqu'à un moteur de bateau