Comment changer liquide de refroidissement dans une voiture

La plupart des gens ne changent jamais leur liquide de refroidissement du moteur ou savent même qu'ils le devraient. Que vous l'appeliez liquide de refroidissement, antigel ou fluide de radiateur, il est la substance qui permet de garder le moteur de votre voiture de surchauffe, et sans elle, votre voiture la plus aurait certainement surchauffer rapidement et faire d'énormes dégâts à votre moteur. Pour garder votre système de radiateur exempts de corrosion et de faire le meilleur travail qu'il peut de garder votre moteur de voiture cool, vous devriez changer environ tous les deux ans.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • pan de coolantCatch moteur

    Instructions

    1. Consultez le manuel de votre auto pour savoir quand changer votre liquide de refroidissement. Alors qu'il est en règle générale de changer le liquide de refroidissement tous les deux ans, certains fabricants diffèrent sur le liquide de refroidissement qu'ils utilisent. Le liquide de refroidissement standard utilisé pour être bon pour environ 30.000 miles, mais certains prétendre aujourd'hui ils sont bons pour 50.000 miles ou plus. Méfiez-vous de liquide de refroidissement qui prétend être bon pendant 100.000 miles ou plus, comme de nombreux consommateurs se sont plaints que ces liquides de refroidissement ne fonctionnent pas très bien. Après vérification de votre manuel, vous pouvez décider si il est temps de changer votre liquide de refroidissement. Également être conscients de toutes les instructions spéciales dans le manuel.

    2. Achetez liquide de refroidissement qui est bon pour votre véhicule. Aller à un magasin de pièces d'automobiles ou de la section automobile de votre magasin préféré et choisir un liquide de refroidissement qui correspond à vos spécifications du fabricant pour votre voiture. Alors que dans le magasin, vous pouvez avoir besoin d'acheter un poêle à attraper le vieux liquide de refroidissement et un conteneur vide de mélanger votre nouveau liquide de refroidissement avec de l'eau.

    3. Obtenez votre voiture prête. Parc dans un endroit qui est près d'un tuyau et non sur une colline. Laissez votre voiture au frais pendant plusieurs heures. Mettre la clé dans le contact et tournez sur la juste assez pour que la jauge de température à venir sur, de sorte que vous pouvez vérifier que le moteur est froid. Tournez la chauffe de votre voiture à la "sur" la position. Prenez votre clé sur le contact.

    4. Égoutter le vieux liquide de refroidissement. Ouvrez votre bouchon du radiateur, qui est généralement situé à l'avant de votre moteur. Le bouchon de radiateur sera marquée liquide de refroidissement du moteur et ont probablement un avertissement de ne pas ouvrir quand il est chaud. Trouver le bouchon de vidange au bas de votre radiateur et après avoir placé une grande casserole de capture en dessous retirer le bouchon. Cela peut être dévissé à la main ou peut nécessiter une clé ou un autre outil de forme exacte. Vider le liquide de refroidissement de tout réservoir de trop-plein, vous pourriez avoir à siphonner si il n'y a pas flexible qui peut être débranché à partir du bas du trop-plein. Si vous changez votre liquide de refroidissement régulièrement vous ne devez rincer le système, mais si elle a été un moment que vous voudrez peut-être rincer. Voir Ressources ci-dessous pour savoir comment nettoyer votre radiateur.

    5. Remplir le radiateur. Ajouter un mélange 50/50 de fluide de radiateur et de l'eau. Remettre le bouchon dans le bas du radiateur. Remplir le radiateur vers le haut avec le mélange. En outre, remplir le réservoir à mi-chemin, si il ya un. Tourner le moteur et sur le chauffe-eau. Laissez-le tourner pendant plusieurs minutes pour obtenir tout l'air du système. Observez la jauge de température pour assurer que la voiture ne surchauffe pas. Après le radiateur a roté des bulles d'air, tourner la voiture et remplir soigneusement le radiateur vers le haut avec du liquide de refroidissement. Fermez le bouchon du radiateur étroitement. Observez la jauge de température soigneusement pour les prochains jours.

    6. Jeter le liquide. Mettez le fluide utilisé dans un conteneur de l'épreuve des enfants qui ne sont pas un récipient de nourriture ou de boisson et marquer clairement "antigel utilisé." Prenez-le à une station d'essence ou à un centre de recyclage local de l'avoir éliminé correctement.








    Conseils & Avertissements

    • Ne jamais ouvrir le bouchon du radiateur quand le moteur est chaud ou la voiture a récemment été lancé.
    » » » » Comment changer liquide de refroidissement dans une voiture