Comment vider un radiateur avec un tuyau d'arrosage

Le liquide de refroidissement dans une voiture doit être remplacé au moins tous les deux ans. Le radiateur et le système de refroidissement des tuyaux doivent être vidées de tous les fluides, les sédiments et corrosifs avant le nouveau liquide de refroidissement est ajouté. mécanique Allée utilisent couramment un tuyau d'arrosage pour débusquer les radiateurs. Remplacez votre propre liquide de refroidissement et rincer le radiateur pour pas plus que le coût des fournitures.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Gants en caoutchouc
    • 2 gallons lèchefrite
    • Kit Flush
    • 6 récipients de fluides, de 1 gallon
    • 1 gallon d'liquide de refroidissement non dilué

    Instructions

    1. 1


      Arrêtez la voiture sur le site de remplacement du liquide de refroidissement et laisser le moteur refroidir complètement. Cela peut prendre une heure en fonction de combien de temps la voiture a été exécuté.

    2. 2

      Mettez des gants en caoutchouc pour éviter le contact de la peau avec le glycol d'éthyle dans le liquide de refroidissement du moteur. Soulevez le capot.

    3. 3




      Repérez le bouchon de vidange du radiateur près du bas du radiateur. Placez la lèchefrite sous le bouchon et ouvrir le drain en dévissant le ailé boisseau avec une rotation dans le sens antihoraire aussi loin que possible. Liquide de refroidissement va commencer à verser dans la lèchefrite.

    4. 4

      Retirez le bouchon du réservoir de récupération de liquide de refroidissement. Ceci est le réservoir où réfrigérant est ajouté. Le bouchon peut être étiqueté "liquide de refroidissement du moteur seulement."

    5. 5

      Retirer le bouchon du radiateur. Le bouchon est généralement au centre de la partie supérieure du radiateur. Le manque de pression dans le système de refroidissement efface la nécessité d'être prudent tout en dévissant le bouchon.

    6. 6


      Égoutter tout liquide de refroidissement du système, remettre les capuchons et serrer le robinet de vidange. Verser le liquide de refroidissement utilisé dans des conteneurs pour le recyclage.

    7. 7

      Remplir le système avec de l'eau du robinet à partir d'un tuyau d'arrosage. Démarrez la voiture et le laisser tourner jusqu'à ce que le moteur a atteint sa température de fonctionnement. Utilisez la jauge de température d'évaluer ceci ou attendre que le ventilateur de refroidissement pour allumer.

    8. 8

      Éteignez le moteur et laissez la voiture refroidir à nouveau. Placez la lèchefrite sous le bouchon de vidange du radiateur. Ouvrez la vanne et retirer les bouchons de radiateur et le vase de récupération. Égoutter tout le liquide et versez dans des conteneurs. Fermez la vanne de vidange et remplacer le bouchon du radiateur.

    9. 9

      Verser le kit de rinçage liquide dans le réservoir de récupération de liquide de refroidissement. Ajouter de l'eau à partir du tuyau d'arrosage jusqu'à ce que le système est plein. Tourner le moteur pendant la durée recommandée par le fabricant du kit rincer. Laisser la voiture refroidir complètement.

    10. 10

      Placez la lèchefrite en dessous de la vidange et ouvrir la vanne. Retirez les bouchons de radiateur et réservoir de récupération. Drainer le liquide complètement. Retirez la lèchefrite et contenir le fluide pour le recyclage.

    11. 11

      Fermez la vanne de vidange et remplacer le bouchon du radiateur. Mélanger un gallon de nouveau liquide de refroidissement avec un gallon d'eau. Ajouter le mélange dans le réservoir de récupération de liquide de refroidissement jusqu'à complète. Démarrez la voiture et faire tourner le moteur jusqu'à ce que le niveau dans le réservoir de récupération recule. Pour plus de mélange de liquide de refroidissement dans le réservoir pour couronner le tout. Replacez le bouchon sur le réservoir de récupération.

    » » » » Comment vider un radiateur avec un tuyau d'arrosage