Comment remplacer les joints de collecteur d'admission sur un Chevy 3.4

Le moteur de 3,4 litres Chevy a eu une histoire de développer des fuites dans les joints d'étanchéité du collecteur d'admission, provoquant liquide de refroidissement à mélanger avec de l'huile moteur. Si cela se produit dans votre véhicule, remplacer les joints immédiatement pour prévenir tout dommage supplémentaire au moteur.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé à molette
    • pan de vidange
    • Clé ouverte
    • Jeu de douilles métrique
    • Une pince à bec effilé
    • Couteau de vitrier
    • le joint d'étanchéité
    • 2 nouveaux joints du collecteur d'admission
    • Clé dynamométrique
    • Crowbar
    • Liquide de refroidissement

    Instructions

    1. 1



      Débranchez le câble négatif de la batterie dans votre véhicule litres Chevy 3.4 avec une clé à molette, et passer le câble de la route, en faisant attention de ne pas toucher les parties métalliques.

    2. 2

      Retirer le bouchon du radiateur et de localiser le bouchon de vidange sur le bas du radiateur.

    3. 3

      Faites glisser un bac de récupération sous le robinet de vidange, puis ouvrez la vanne avec une clé ouverte et permettre au liquide de refroidissement à écouler.

    4. 4

      Trouver les 3 boulons qui maintiennent la pompe de direction assistée sur le moteur, et retirer les boulons avec une clé à douille.

    5. 5

      Détachez la pompe de direction assistée du bloc moteur et le mettre de côté tout en laissant le tuyau de direction assistée attaché à la pompe. Retirez la courroie serpentine de autour de la poulie de la pompe.

    6. 6

      Prenez la courroie serpentine hors l'alternateur et retirer les boulons de l'alternateur avec une clé à douille.

    7. 7



      Débrancher le connecteur électrique de l'alternateur avec une clé à douille et retirez l'alternateur du bloc moteur.

    8. 8

      Repérez le tube de liquide de refroidissement sur le côté passager du moteur et retirer les tuyaux qui alimentent le tube, en utilisant une paire de pinces à bec effilé.

    9. 9

      Détachez le tube de liquide de refroidissement de la partie supérieure du moteur à l'aide d'une clé à douille pour desserrer les boulons tenant en place.

    10. 10

      Déplacez les faisceaux de câbles et des tuyaux d'aspiration de distance du sommet du plénum collecteur supérieur tout en leur laissant attachée, afin d'accéder aux boulons qui maintiennent le plénum en place.

    11. 11

      Déposer le collecteur plénum supérieur de la partie supérieure du bloc moteur, en utilisant une clé à douille pour détacher les boulons.

    12. 12

      Repérez les tubes de liquide de refroidissement et les conduites de carburant inférieurs du côté du conducteur du moteur et détacher du bloc moteur, en utilisant une clé à douille pour enlever les écrous de 13mm.

    13. 13


      Retirez les deux vanne du collecteur d'admission couvre utilisant une clé à douille pour défaire les boulons, et soulever les couvercles loin du moteur.

    14. 14

      Retirez tout matériau d'étanchéité restant des couvercles de soupapes et le bloc moteur avec un couteau à mastic, de sorte que vous avez une surface lisse lorsque vous êtes prêt à fixer le nouveau joint.

    15. 15

      Placer un cordon de joint d'étanchéité autour de la lèvre à l'intérieur des deux couvercles de soupapes collecteur d'admission, et de poser les nouveaux joints sur la lèvre de la vanne recouvre le joint d'étanchéité.

    16. 16

      Placer un cordon de joint d'étanchéité autour de la lèvre du bloc moteur où vous allez fixer les couvercles de soupapes, et de mettre les couvertures sur le bloc moteur, à l'aide d'une clé dynamométrique. Serrer les boulons verticaux en premier, puis les boulons en diagonale par étapes jusqu'à ce que vous atteignez 115 pouces-livres.

    17. 17

      Remettez la ligne inférieure du liquide de refroidissement et les conduites de carburant avec une clé à douille, et définir le plénum collecteur supérieur de retour sur le bloc moteur et le fixer avec une clé à douille.

    18. 18

      Raccordez le tube de liquide de refroidissement supérieure au moteur, en utilisant une clé à douille, et de mettre les tuyaux sur le tube de liquide de refroidissement avec la pince à bec effilé.

    19. 19

      Placer la courroie en serpentin autour de la poulie de la pompe de direction assistée et la pompe à attacher le bloc moteur, les boulons de fixation avec une clé à douille.

    20. 20

      Branchez l'alternateur pour le bloc moteur avec les boulons, laissant les boulons lâche de sorte que vous pouvez ajuster la courroie de l'alternateur.

    21. 21

      Placez la courroie serpentine autour de la poulie d'alternateur et tirez sur l'alternateur avec une pince, serrer la ceinture. Fixer les boulons avec une clé à douille que vous gardez tension de la courroie.

    22. 22

      Remplir le radiateur de liquide de refroidissement et de mettre le bouchon de radiateur de retour au sommet de la cuve.

    23. 23

      Retirer la casserole de vidange du dessous de la Chevy et de disposer du liquide de refroidissement drainé à un magasin de fournitures automobiles ou un centre de recyclage.

    Conseils & Avertissements

    • Pour éviter les brûlures, laissez le moteur de la Chevy refroidir avant de tenter de remplacer les joints du collecteur d'admission.
    » » » » Comment remplacer les joints de collecteur d'admission sur un Chevy 3.4