Comment vérifier l'antigel dans ma voiture

Le système de refroidissement d'un véhicule est conçu pour éviter tout risque de surchauffe dans la chaleur de l'été et de garder le moteur refroidir en hiver sans geler. Lorsqu'il fonctionne correctement, vous avez probablement ne donnez jamais le système de refroidissement une seconde pensée. La plupart des gens ne pensent qu'à leur système de refroidissement quand ils passent d'un automobiliste en panne sur le bord de la route avec son capot ouvert et de la vapeur effusion du bouchon du radiateur. A quelques pas de maintenance préventives simples vous aideront à éviter un tel scénario.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • testeur de Antigel
    • Antigel



    • Eau

    Instructions

    1. 1

      Stationner le véhicule. Ouvrez le capot, appliquer le frein de stationnement et laisser le moteur refroidir si elle est chaude.

    2. 2




      Localisez le réservoir de liquide de refroidissement. Cela est généralement un récipient en plastique blanc clair à côté du radiateur. Elle sera marquée sur le côté avec un froid et une ligne de mesure à chaud. Si la mesure est inférieure à la gamme complète, retirez le bouchon du réservoir et ajoutez un mélange 50/50 d'antigel et d'eau pour l'amener jusqu'à la ligne complète.

    3. 3



      Utilisation d'un appareil d'essai de l'antigel, extraire du liquide hors du réservoir et lire le testeur. Il va montrer combien antigel est dans le radiateur. Si votre système est extrêmement faible, ajouter un peu de protection antigel du radiateur. Faire tourner le moteur afin d'assurer qu'il a été bien distribué dans le système. Laissez refroidir le moteur et réévaluer. Si il est un peu faible, ajouter plus de la combinaison 50/50 jusqu'à ce que le système est plein. Si le liquide est une couleur brun sale ou est extrêmement faible teneur en antigel lorsqu'il est testé, vous pourriez bénéficier d'une chasse d'eau et remplissez de votre système de refroidissement (qui devrait être fait par un expert mécanicien ou automatique).

    4. 4

      Replacer le capuchon et fermer le capot.

    Conseils & Avertissements

    • Utilisez uniquement un produit antigel qui peut être mélangé avec tous les types de liquide de refroidissement. Pas tous les liquides de refroidissement peuvent être utilisés ensemble.
    • Ne jamais ouvrir un bouchon de radiateur chaud. Il peut provoquer des brûlures graves.
    » » » » Comment vérifier l'antigel dans ma voiture