Comment changer les disques de frein sur une corolle toyota

Sachant comment changer les disques de frein sur votre Toyota Corolla est une initiative contester modérément pour-it-yourself mécanique automobile. Toutefois, si vous avez changé les plaquettes de frein avant, ce sera une solution relativement facile. Faire votre propre entretien non seulement d'économiser votre argent durement gagné, mais améliore également votre capacité à prendre en charge et de dépanner votre propre voiture. Si vous changez vos rotors, alors il serait également judicieux de changer vos plaquettes de frein trop, sauf si elles sont relativement nouveaux. Souvent, il est recommandé de modifier les rotors et les plaquettes de frein en même temps.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Cales de roue
    • Clé dynamométrique
    • freins de rechange
    • fer Tire



    • prise Superficie
    • Jack se lève
    • C-clamp




    • Pince-nez (en option)
    • maillet en caoutchouc (en option)



    • Graisse à base de silicone
    • Remplacement Les ressorts de plaquettes de frein
    • Clé à douille et adaptateurs

    Instructions

    1. Garez la voiture sur une surface plane. Si vous changez les quatre rotors et plaquettes de frein, alors vous aurez besoin de deux ensembles de chandelles. Toutefois, si vous ne faites que l'avant ou l'arrière, alors il est conseillé de placer des blocs de bois derrière les roues qui resteront sur le terrain pour prévenir toute restaurations tout en travaillant sur la Corolla. Habituellement, les plaquettes de frein et des rotors usent plus rapidement sur le front de l'arrière.

    2. Placez un cric sous le châssis de la Corolla environ 6 pouces à un pied arrière du pneu. Soulevez le côté du conducteur de la Corolla avec le cric, faire en sorte que le pneu avant est élevée sur le sol au moins 4 pouces ou plus. Fixez la voiture en place en insérant une béquille sous le châssis. Relâchez lentement la prise de parole et répétez le même processus pour le côté passager de la voiture. Avant de continuer, assurez-vous que les chandelles sont tous deux centrés sous le châssis et sont au même niveau sur le terrain.

    3. Déposer les deux roues avec une clé à douille de cosse de noix. Régler les écrous de roue de côté, face, de sorte qu'ils ne reçoivent pas la saleté à l'intérieur d'eux.

    4. Débranchez les boulons pour l'étrier de frein, qui se trouvent derrière le moyeu de la roue. Retirer les plaquettes de frein et les cales de l'étrier une fois qu'il est retiré.

    5. Utilisez une pince en C pour pousser le piston de l'étrier dans le corps de l'étrier pour permettre l'espace pour réinsérer les plaquettes de frein dans l'étrier. Si la pince en C ne fonctionne pas, vous pouvez avoir besoin d'utiliser une paire de pinces à bec effilé pour faire tourner le piston dans le sens horaire pour se rétracter dans le corps de l'étrier. Différents modèles d'étrier auront différents pistons. Depuis la Corolla a été fabriqué pendant plusieurs années, il y aura des conceptions différentes en fonction de votre modèle particulier ans.

    6. Utilisez une clé à douille ou le couple de déconnecter les boulons de fixation étrier de frein. Cela vous donnera accès à des rotors.

    7. Retirer la vis de fixation de la trou de montage de disque de rotor. Ceci est la dernière pièce qui doit être enlevé avant que le rotor peut être remplacé. Faites glisser le rotor du moyeu de roue. Si elle est bloquée, vous devrez taper doucement avec un maillet pour libérer de la rouille entre le rotor et le moyeu de palier.

    8. Utilisez les deux mains pour tenir le rotor et le faire glisser doucement le long de la roue jusqu'à ce qu'il soit protégé contre le moyeu de palier. Vissez la vis de fixation. Bolt l'étrier de frein de montage en place.

    9. Installez la nouvelle plaquette de frein arrière dans l'étrier. Si les plaquettes ne correspondent pas à cause de la piston de l'étrier qui sort trop, vous devrez peut-être enfoncer le remettre en place avec un C-clamp. Utilisez un ensemble de clé dynamométrique entre 16 et 23 livres-pied de verrouiller l'étrier arrière sur le support de montage.

    10. Visser les roues arrière en place et abaissez délicatement la voiture. Vous aurez besoin de pomper les freins une couple de fois, aussi appelé saignements les freins, pour vous assurer que le liquide de frein atteint le système de freinage.

    Conseils & Avertissements

    • Procédé pour retirer les disques de frein arrière est le même que pour les rotors avant. Toutefois, pour l'ensemble de freinage arrière, vous devez également débrancher le câble de frein de stationnement. Assurez-vous que vous ne supprimez pas accidentellement le tuyau de liquide de frein.
    • Ne pas utiliser la prise de ciseaux qui vient avec votre Corolla. prises par des ciseaux sont pas destinés à la suspension de votre voiture pour des périodes de temps prolongées. Utilisez une prise de parole classé à au moins 2,5 tonnes.
    » » » » Comment changer les disques de frein sur une corolle toyota