Comment changer les plaquettes de frein sur un 4runner toyota

Les plaquettes de frein sur un Toyota 4Runner doivent être modifiés chaque année. Habituellement, cela est parce que le matériau de la plaquette broie à environ 1/8 pouce d'épaisseur. A cette épaisseur, les plaquettes auront un moment difficile de préhension du rotor de frein. Lorsque vous remarquez une vibration ou "shimmy" dans le volant lors du freinage, ce sera une indication claire que les plaquettes de frein sur votre 4Runner doivent changer.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • clé Tire
    • Jack



    • Deux chandelles




    • C-clamp
    • Clé à douille



    • Jeu de douilles
    • casier de discussion
    • Pièces de freinage propre

    Instructions

    1. Desserrez les écrous de roue sur les roues, vous serez en train de travailler. Tourner les écrous de 40 degrés dans le sens antihoraire avec une clé de pneu.

    2. Soulevez le 4Runner sur le sol et le mettre sur les chandelles. Utilisez le cric pour soulever sur les (si nécessaire) des points avant et arrière jack. Sur le 4Runner, ce seront la traverse avant et arrière. Lieu chandelles sous les soudures de pincement avant et arrière, et abaisser le 4Runner sur les stands.

    3. Terminez d'enlever les écrous de roue et retirez la roue du moyeu. Les roues peuvent être coincés là-bas, mais si vous leur donnez un bon coup de pied dans le haut ou le bas, vous devriez être capable de les tirer tout de suite.

    4. Faites glisser le c-clamp sur l'ensemble de l'étrier, qui exposera le dos de la plaquette de frein moteur hors-bord. Mettre la vis en bout de la pince contre le patin externe et l'autre extrémité de la pince contre l'arrière du rotor. Serrer la pince pour pousser le piston de l'étrier dans l'étrier. Vous ne pouvez pas voir le piston à ce stade, mais vous allez voir un espace de développement entre la plaquette extérieure et le support d'étrier. Lorsque le piston touche le fond dans l'étrier, arrêtez serrer le collier.

    5. Retirez le boulon de la broche d'étrier et vis de fixation supérieure et inférieure. Le boulon de la broche est la plus inférieure boulon sur l'étrier. Les boulons de fixation relient l'étrier sur le moyeu de roue.

    6. Faites glisser l'étrier hors du rotor de frein.

    7. Ouvrez l'étrier du fond et sortir les plaquettes de frein. Ensuite, insérez les nouvelles plaquettes.

    8. Remonter l'étrier. Assemblée est l'inverse du démontage. Assurez-vous que lors du serrage des boulons, vous mettez un peu de frein filet sur les filets de tous les boulons. Serrer la vis de la broche à 23 lb-pi, et les boulons de fixation à entre 50 et 55 lb-pi en fonction de l'année de votre 4Runner.

    9. Vaporiser l'étrier et le rotor vers le bas avec des pièces de freinage propres pour enlever les huiles de vos doigts et de la saleté.

    10. Mettez les roues arrière sur, abaisser le 4Runner au sol, et serrer les écrous de roue à 100 lb-pi

    » » » » Comment changer les plaquettes de frein sur un 4runner toyota