Comment changer une bougie d'allumage dans une Lexus IS 300

Modification d'une bougie d'allumage dans une Lexus IS 300 est pas aussi simple que de trouver les bouchons, le retrait des anciennes sortir et mettre de nouveaux en. En raison de la conception du moteur de la voiture, vous aurez à démonter et à déplacer une grande partie de la corps de papillon avant de bougies d'allumage peut être remplacé. Vous aurez besoin d'une connaissance approfondie des voitures, des moteurs, des outils et de la terminologie pour effectuer cette tâche en un temps minimal.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Bougies: Denso IK16-5303
    • 3/8" rochet
    • 3/8" joint à rotule ou universelle



    • 10" et 6" 3/8" extension
    • 10mm std et douille profonde
    • 12mm std et douille profonde




    • 5/8" douille pour bougie
    • Allen de 5mm clé (clé hexagonale)



    • (2) clés mixtes de 14mm
    • Lampe de poche / snakelight
    • Graisse
    • Ragc
    • Throttle propre corps

    Instructions

    1. Garez votre voiture dans un endroit frais, bien aéré et permettre à la voiture (le moteur, en particulier) pour refroidir. Une fois refroidi, ouvrir le capot et vous assurer que vous avez assez de lumière. Utilisez une lampe de serpent ou la simple lampe de poche si vous avez besoin de plus de lumière.

    2. Dévissez les quatre écrous 10mm de glands qui retiennent le couvercle du moteur sur votre corps de papillon. Vous aurez besoin d'une clé à douille de 10 mm pour ce faire.

    3. Retirez les quatre vis situées sur le couvercle de la courroie de distribution. Ce sont 5mm vis clés allen et doivent être enlevées avec votre clé Allen de 5mm.

    4. Situer l'apport / tube résonateur à côté du capot moteur récemment supprimé. Sur elle sont deux colliers de serrage qui sont fermés avec un boulon 10mm. Retirez les boulons des deux extrémités du tube et appuyez sur les pinces ensemble. Vous pourriez avoir à remuer l'appareil, mais il devrait pop off son emplacement assez facilement. Prenez le tube hors de la voiture et de le mettre de côté.

    5. Retirez les trois capteurs (le capteur d'accélérateur de la pédale, capteur de position du papillon, capteur de la commande des gaz) à partir de leurs emplacements. Vous devriez être en mesure de simplement sortir de leurs emplacements à l'aide de vos doigts. Vous pouvez utiliser un tournevis si nécessaire.

    6. Tournez la bobine de câble pour l'accélérateur de sorte qu'il ya du mou dans la ligne. Une fois qu'il ya amplement de mou, retirez le câble de son positionnement sur le corps de papillon.

    7. Utilisez votre clé à douille de 12mm pour défaire les écrous qui maintiennent la pince de fil de moteur en place. Il devrait y avoir quatre, et ils devraient être serré. Mais une fois relâché, ils devraient être facilement enlevés. Ensuite, retirer la pince de fil du moteur.

    8. Dévissez les trois boulons 12mm du corps de papillon. Il y aura deux sur le dessus qui se prolongent tout le chemin à partir de l'avant de la manette des gaz pour le joint d'étranglement arrière. Il existe également une sur la partie inférieure, immédiatement sous le papillon d'admission. Retrait des boulons permettra au corps de papillon à déplacer légèrement hors de l'endroit (laisser les tuyaux intacte). Déplacer vers le côté passager de la voiture, ce qui expose le joint d'étranglement.

    9. Retirez le joint d'étranglement de son positionnement en utilisant votre clé à douille de 12 mm pour retirer les trois boulons qui maintiennent le joint en place. Il devrait y avoir deux sur le dessus, et l'autre sur le fond. Retirer les vis, puis retirer le joint.

    10. Repérez les trois bobines ci-dessous le joint d'étranglement et le corps papillon que vous venez d'emménager sur le chemin. Connecté à chacune de ces bobines est un faisceau moteur - tirer sur la bobine de défaire le harnais, qui devrait déconnecter facilement du moteur.

    11. Dévissez les deux boulons de 10mm qui détiennent les guides de fils en place.

    12. Retirez les fils de bougie de la bobine ci-dessous en tirant les bouchons et loin des bobines - contournant le bouchon de verrouillage / harnais de haute tension. Vous devriez être en mesure de retirer facilement ce vigueur avec le droit de la même manière que les faisceaux ont été déconnectés à l'étape 10 - ne pas forcer!

    13. Retirez tous les fils encore connectés au corps de papillon - ce qui inclut fils à haute tension et les fils de bougie et langues de fil. Débranchez-les et déplacez le corps de papillon, exposant le canal de bougie en dessous.

    14. Retirez les fils des bougies et des bobines du canal de bougie d'allumage. Ils ont besoin de revenir sur les nouvelles bougies d'allumage dans le même ordre exact, cependant, alors assurez-vous de garder vos parties organisées. Retrait de tous les fils et bobines va maintenant exposer les six étincelle se branche.

    15. Retirez les bouchons et effacer toute trace de saleté ou de débris dans le canal avant d'insérer de nouvelles bougies d'allumage. Utilisez un chiffon ou un aspirateur si nécessaire. Insérez les bougies d'allumage en douceur, en étant sûr de ne pas les laisser tomber pour éviter de plier les électrodes au fond. Une fois qu'ils sont en place, mettez-les dans le sens antihoraire jusqu'à ce que vous entendez / sentiez un déclic, et une fois que vous le faites, mettez-les dans le sens horaire à la main. Lorsque vous ne pouvez plus serrer à la main, utiliser une clé à cliquet pour finir le travail. Serrez-les à 13 pi. Lbs.

    16. Pour tout remettre en ordre, suivez ces instructions départ reverse-- en insérant les fils de bougie et des bobines dans le canal d'allumage (où vous méticuleusement ordonné les fils de sorte que vous ne les avez pas mélangez à l'étape 14), tout le chemin à vissant dans les quatre écrous borgnes sur le corps du moteur.

    » » » » Comment changer une bougie d'allumage dans une Lexus IS 300