Comment diagnostiquer un radiateur bouché

Un radiateur de voiture peut sembler bien à l'extérieur, mais à l'intérieur il pourrait y avoir de gros problèmes. Quand un radiateur est bouché, le système de refroidissement est compromise, et au fil du temps de sérieux dommages mécaniques peut arriver à votre véhicule. Savoir diagnostiquer un radiateur bouché ne sera pas seulement vous faire économiser beaucoup d'argent sur les factures de réparation, il peut sauver la vie de votre véhicule.

radiateur de voiture
(Jorgen Udvang / iStock / Getty Images)

Choses que vous devez

  • Lampe De Poche
Étape 1:

Démarrez la voiture et de lui permettre de fonctionner. Comme il commence à se réchauffer, se sentir les ailettes du radiateur à l'extérieur avec vos mains. L'ensemble du radiateur doit chauffer le fluide de radiateur chaud passe le long à l'intérieur, mais si vous sentez points chauds et froids sur les nageoires, le fluide ne circule pas correctement, et cela signifie que les zones plus froides sont bouchées.

femme voiture à partir
diego cervo / iStock / Getty Images







Étape 2:

Retirer le bouchon du radiateur sur une voiture froide et démarrer. Prenez le radiateur supérieur tuyau et serrer quand il est sous pression zéro pour avoir une idée de ce que cela ressemble. Remplacer le bouchon de radiateur, tourner le moteur à environ 3000 RPM (cela ne doit pas être exacte, vous voulez juste pour spouler le moteur un peu ici), puis presser à nouveau le tuyau de radiateur. Un radiateur bouché enverra tout le fluide de radiateur directement dans le tuyau et il est très difficile de presser.

tuyau de radiateur
Nicholas Rjabow / iStock / Getty Images



Etape 3:

Installez un nouveau thermostat et de nouveaux tuyaux, et si le moteur surchauffe avec tout le reste fonctionne correctement, le radiateur est obstrué.

température de voiture
ra3rn / iStock / Getty Images
Etape 4:

Retirez le bouchon du radiateur sur un véhicule froid. Transformez votre lampe de poche sur et pointez-le dans le radiateur pendant que vous regarder à l'intérieur. Si le liquide ressemble à de l'eau de la boue ou des odeurs de caoutchouc, ou si les ailettes sont corrodés avec des dépôts blancs croustillants, votre radiateur ne fonctionne pas à 100% et est bouché.

père et fils regardant radiateur de voiture
moodboard / moodboard / Getty Images
» » » » Comment diagnostiquer un radiateur bouché