Comment réparer un capteur de débit massique d'air

Un capteur de débit massique d'air surveille l'air entrant par le système d'admission d'air de telle sorte que l'unité de contrôle électronique du véhicule (ECU) peut apporter des ajustements au rapport air / carburant. Ajustements au mélange de carburant sont nécessaires pour maintenir un véhicule bon fonctionnement. Trop d'air et pas assez de carburant entraîne le moteur tourner maigre, provoquant le véhicule potentiellement caler. Trop de carburant, cependant, et pas assez d'air va provoquer le moteur tourner riche, réduire l'économie de carburant. Le rapport air / carburant idéal est de 14,7: 1 ou 14,7 parties d'air pour 1 partie de l'essence. Lorsque votre capteur de débit massique d'air tombe en panne ou est sur le point d'échouer, votre véhicule aura un moment difficile en cours d'exécution. Il peut caler en permanence, même lorsque vous êtes au volant. Le capteur, cependant, ne peut pas être brisée. Au lieu de cela, il peut juste besoin d'être débarrassé de toute trace de poussière ou de débris qui a obtenu dans le système d'admission.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Tournevis cruciforme
    • Pièces électroniques spray nettoyant

    Instructions

    1. Ouvrez le capot de votre véhicule et repérer le capteur de débit massique d'air sur ou près de la boîte du filtre à air plus grande.

    2. Retirez les deux vis qui maintiennent le capteur de débit massique d'air pour le système d'admission.

    3. Tirer le capteur de débit massique d'air hors de la prise.

    4. Vaporiser les fils de la sonde de platine au fond de la "cou" du capteur de débit massique d'air qui se trouve dans le système d'admission avec les composants électroniques propres. Cela permettra d'éliminer toute poussière ou débris qui se sont mis dans le capteur et est à l'origine un dysfonctionnement du capteur.

    5. Remplacer le capteur dans l'admission et serrer les vis de fixation.

    » » » » Comment réparer un capteur de débit massique d'air