Comment supprimer un capteur de débit massique d'air

Le capteur de débit d'air massique mesurant le volume d'air se déplaçant à travers le système d'admission d'air. Le capteur, appelé aussi un capteur MAF, est généralement fixé à la tubulure d'admission d'air qui va de la filtre sur le système d'injection de carburant. Si votre véhicule commence à tourner au ralenti rugueux, ou il cale pendant que vous conduisez normalement, vous pouvez avoir un problème avec le capteur MAF. La première chose que vous allez avoir besoin de savoir comment le faire est le supprimer.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé à douille
    • Jeu de douilles
    • Tournevis (Philips et plate)

    Instructions

    1. Localisez la prise d'air et la boîte à air. Ceci est appelé l'ensemble formant filtre à air et sera généralement situé sur le côté passager du compartiment moteur à l'avant du véhicule. L'apport est un grand tube en cours d'exécution à partir de la manette des gaz vers l'avant du moteur où il ya une petite boîte contenant le filtre à air.

    2. Retirez le couvercle de la boîte à air et tirez le filtre à air. Votre véhicule peut avoir deux clips de fixation que vous avez besoin de lever à retirer le couvercle de la boîte du filtre à air, ou il peut avoir plusieurs vis que vous avez à enlever pour retirer le couvercle de la boîte du filtre à air.

    3. Desserrer les colliers de serrage sur le tube d'admission avec un tournevis et retirer le tube d'admission d'air de la boîte à air.

    4. Débranchez la prise électrique fonctionnant au capteur de débit massique d'air et retirer le capteur de débit massique d'air de l'ensemble du tube d'air.

    Conseils & Avertissements

    • Pour des informations spécifiques concernant le retrait de la sonde de débit massique d'air de votre véhicule, consultez le manuel du véhicule particulier (voir Ressources).
    » » » » Comment supprimer un capteur de débit massique d'air