Comment changer un thermostat dans un bronco ford

Un thermostat de Bronco pour effet d'empêcher l'écoulement de l'antigel du radiateur au moteur pour permettre au moteur de se réchauffer rapidement. Une fois que le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement, le thermostat ouvre, permettant ainsi à l'antigel du moteur pour faire circuler si le moteur. Au fil du temps, un thermostat peut tenir dans une position. Si le thermostat est coincé en position ouverte, il faudra le moteur plus longtemps pour atteindre la température de fonctionnement normale. Si le thermostat est bloqué dans la position fermée, le fluide à l'intérieur du radiateur sera empêché de pénétrer dans le moteur, et se traduira par un moteur qui surchauffe rapidement, en particulier si le Bronco est utilisé sur un terrain hors route. Heureusement, en remplaçant le thermostat d'un Bronco est une tâche simple.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Clé



    • Tournevis à tête plate




    • Joint d'étanchéité de boîtier de thermostat



    • Joint scellant
    • Antigel

    Instructions

    1. Retirer le bouchon du radiateur situé sur le dessus du radiateur en tournant le bouchon dans le sens antihoraire.

    2. Tourner le robinet de vidange situé sur la partie inférieure du radiateur pour évacuer le fluide du radiateur. Le robinet de vidange tournée vers le moteur et est situé sur le côté du conducteur du radiateur. Utiliser une clé pour enlever le robinet de vidange en le tournant dans le sens antihoraire.

    3. Retirer le tuyau de radiateur supérieur du radiateur et le boîtier de thermostat. Le tuyau de radiateur est maintenu en place avec deux colliers de serrage, un à chaque extrémité de la durite de radiateur. Pour libérer les pinces, tourner la vis située sur la pince dans le sens antihoraire avec un tournevis à tête plate. Tirer le tuyau de radiateur supérieure à une distance du radiateur et le boîtier de thermostat.

    4. Retirer le tuyau de la pompe à eau du boîtier du thermostat. Le tuyau de la pompe à eau est fixé sur le boîtier du thermostat avec un seul collier de serrage. Relâchez la pince de la même manière décrite à l'étape 3, puis retirez le tuyau loin du boîtier de thermostat.

    5. Retirer le boîtier du thermostat à partir du collecteur d'admission pour révéler le thermostat. Le boîtier de thermostat est fixé à la tubulure d'admission avec deux boulons. Retirez les boulons en les tournant dans le sens antihoraire avec une clé, puis tirez le boîtier de thermostat éloigné du collecteur d'admission pour le supprimer.

    6. Retirer le thermostat de la tubulure d'admission. Le thermostat peut simplement être retiré du collecteur d'admission.

    7. Insérez le nouveau thermostat dans le collecteur d'admission. Notez que d'un côté du thermostat a un grand printemps. Ce printemps, doit faire face à l'écart de la tubulure d'admission lorsqu'il est installé.

    8. Remettez le boîtier de thermostat. Manteau deux côtés d'un nouveau joint de boîtier de thermostat avec joint de scellement. Poser le joint sur la surface d'accouplement du boîtier de thermostat.

    9. Veiller à ce que les trous du joint alignés avec les trous sur le boîtier de thermostat. Placer le boîtier de thermostat sur le thermostat puis insérer les deux boulons de logement thermostat à travers le boîtier et dans le collecteur d'admission. Fixez le boîtier à la tubulure d'admission en tournant ces deux boulons dans le sens des aiguilles d'une montre avec une clé pour les serrer.

    10. Attacher la pompe à eau tuyau sur le boîtier de thermostat selon la première glissement le tuyau sur son port sur le boîtier. Faites glisser le collier de serrage à l'extrémité du tuyau, puis serrer la pince en tournant la vis de la pince dans le sens horaire avec un tournevis à tête plate.

    11. Attacher le tuyau de radiateur pour le boîtier du thermostat et sur le radiateur. Fixer les deux extrémités du tuyau de radiateur de la même manière que décrit dans l'étape 9.

    12. Insérez le robinet de vidange du radiateur dans le radiateur et tourner le robinet de vidange dans le sens horaire avec une clé pour le fixer au radiateur.

    13. Remplir le radiateur avec de l'antigel neuf, puis fixez le bouchon du radiateur vers le radiateur en tournant le bouchon dans le sens des aiguilles d'une montre.

    14. Prévoyez au moins deux heures avant de démarrer le moteur pour permettre le scellant de joint à définir.

    » » » » Comment changer un thermostat dans un bronco ford