Comment nettoyer la vanne de commande de ralenti sur une 4runner

Le ralenti valve de contrôle d'air (généralement appelé une soupape IAC) permet de maintenir le régime de ralenti correct sur votre véhicule. Le ralenti valve de contrôle d'air Toyota 4Runner est monté sur le corps de papillon, comme il est dans tous les véhicules. Parfois, l'accumulation de carbone près de votre valve de contrôle d'air de ralenti peut causer des problèmes de ralenti. Si tel est le cas, vous pouvez essayez de nettoyer les ouvertures de valve pour voir si elle résout le problème. Dans d'autres cas, la vanne doit être remplacé. La plupart des mécaniciens et des manuels de services ne recommande pas de nettoyer le ralenti vanne de régulation de l'air lui-même, mais plutôt ses soupapes d'accouplement.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pinces
    • Tournevis



    • nettoyeur de carbone




    • chiffons d'atelier



    • joint de rechange

    Instructions

    1. Ouvrez le capot et décrochez le négatif (-) du câble de batterie. Desserrer l'écrou du câble et retirez-le délicatement loin du terminal.

    2. Tracez le tuyau d'arrivée d'air de la boîte à air du corps de papillon. Retirer les vis de la bride de fixation du tuyau sur le corps de papillon et le déplacer hors de la voie.

    3. Décrocher le raccordement électrique fixé à la valve de contrôle d'air de ralenti. Retirez les trois tuyaux pour les détacher de la vanne.

    4. Retirez les quatre vis de fixation sur le dessus de la valve de contrôle d'air de ralenti. Tirez la valve et enlever le vieux joint. Réglez la vanne dans un endroit sûr.

    5. Vaporiser le nettoyant de carbone (sans danger pour les composants électriques et les convertisseurs catalytiques) dans les deux valves. Laissez le solvant tremper pendant 10 à 15 minutes.

    6. Nettoyer soigneusement les soupapes, à l'extérieur et à l'intérieur. Utilisez quelques chiffons d'atelier pour essuyer la partie intérieure des vannes. Retirez autant de l'accumulation de carbone que vous le pouvez. Laissez sécher pendant environ 30 minutes.

    7. Remonter le ralenti valve de contrôle d'air avec un nouveau joint. Ne pas réutiliser l'ancien joint. Serrer les vis, remplacer le raccordement électrique et remplacer les tuyaux.

    8. Rebranchez le câble négatif de la batterie et démarrer le moteur. Laisser fonctionner pendant 10 à 15 minutes. L'ordinateur doit "réapprendre" le régime de ralenti. Si votre régime de ralenti est toujours incompatible, remplacer la valve de contrôle d'air de ralenti.

    Conseils & Avertissements

    • Si le nettoyage ne permet pas, suivez la même procédure pour installer une nouvelle vanne de commande d'air de ralenti. Rappelez-vous d'installer un nouveau joint d'étanchéité.
    • Regardez sur l'étiquette pour vous assurer que le nettoyeur de carbone est sans danger pour les convertisseurs catalytiques et des composants électriques.
    » » » » Comment nettoyer la vanne de commande de ralenti sur une 4runner