Comment remplacer chocs Nivomat sur une volvo

Le système de choc Nivomat sur Volvo est unique en ce qu'il est un monotube auto-nivelant installé à l'arrière d'une Volvo seulement. Ce qui leur permet de donner votre Volvo sa douceur de roulement est la façon dont ils ajustent automatiquement à toute quantité de poids que vous placez sur votre Volvo. Aussi spécialisé que les chocs sont Nivomat, le processus de leur remplacement est relativement facile.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Bloc Chock
    • Clé Lug



    • Cric




    • Jack se lève



    • Jeu de douilles

    Instructions

    1. Garez votre Volvo sur une surface plane et placez un bloc à craquer en face de l'un des pneus arrière pour empêcher la voiture de rouler lorsque l'extrémité arrière est pillée.

    2. Soulever l'enjoliveur sur le pneu côté du conducteur. Délié les écrous de roue avec la clé à ergot. Jack la voiture jusqu'à ce que vous pouvez placer les chandelles sous la voiture pour prendre le poids et ont encore le pneu sur le sol. Retirez les écrous de roue, puis le pneu lui-même.

    3. Retirer l'écrou tenant le bas du choc Nivomat sur le boulon de support en utilisant une clé à douille. Poussez le choc Nivomat vers l'intérieur de la roue ainsi jusqu'à ce qu'il se détache le boulon de support. Attendez cinq minutes pour le choc de Nivomat à déplier complètement avant de continuer.

    4. Ouvrez le coffre et tirer toute la moquette, ou supprimer les clips qui maintiennent le couvercle en plastique sur le dessus du puits de roue et tirez sur le couvercle en plastique. Vous verrez le haut du choc Nivomat saillie à travers le corps de la voiture. Retirer l'écrou supérieur avec une clé à douille, puis retirer les bagues en caoutchouc et les deux rondelles de métal qui les prennent en sandwich ensemble du boulon supérieur du choc. Faire une note mentale de la façon dont de nombreuses douilles ont été installés. Prenez le bas du choc et le sortir de la roue.

    5. Déballez le nouveau choc Nivomat (ne pas couper le cordon en plastique qui tient le choc fermé). Ouvrez le petit paquet de noix et de coussinets en caoutchouc, et de compter sur le même nombre de bagues que ce que vous avez retiré de la pièce supérieure. Réglez ceux à l'intérieur du tronc avec la nouvelle écrou supérieur.

    6. Poussez la partie inférieure du choc Nivomat sur le boulon de support et serrez à la main l'écrou pour le maintenir en place. Alignez le boulon supérieur du choc avec le trou dans la partie supérieure du puits de roue et a coupé le cordon en plastique tenant le choc fermé. Comme il se dilate, guide en place.

    7. Placer une rondelle métallique de retour sur le boulon supérieur du choc, puis les nouvelles bagues en caoutchouc, suivie par la deuxième rondelle de métal, et serrez l'écrou supérieur complètement avec une clé à douille. Complètement serrer l'écrou de fond. Remplacez le pneu et serrer les écrous de roue. Abaisser la voiture au sol, serrer à nouveau les écrous de roue et remplacer l'enjoliveur. Répéter toute la procédure sur le pneu arrière de l'habitacle.

    Conseils & Avertissements

    • Pour vous assurer que votre amortisseur est correctement aligné, chercher la petite dépression au sommet du puits de roue où le choc va adapter lorsqu'elle est entièrement déployée, et de garder le boulon supérieur droite lors de la fixation des écrous et des bagues pour aider à guider le choc en position.
    • Assurez-vous que vos mains et les objets en vrac, tels que des outils, sont clairement du choc lorsque vous pousser hors du boulon de support. Un choc qui est très usé peut s'étendre très rapidement et provoquer des blessures par coincer la main ou de retournement d'un outil en vrac dans l'air.
    » » » » Comment remplacer chocs Nivomat sur une volvo