Comment adoucir voiture suspension

La fermeté de la suspension d'une voiture affecte grandement sa qualité de roulement. Bien qu'un système de suspension est constitué de nombreux composants différents, quelques éléments clés, tels que les amortisseurs et des ressorts, avoir le plus grand impact sur la qualité de roulement. D'autres parties qui affectent le trajet ainsi comprennent les douilles qui isolent les différents points de connexion de la suspension et les barres stabilisatrices.

Rendu 3D du système et roues de suspension automatique
(Kirstypargeter / iStock / Getty Images)

Choses que vous devez

  • Nouveaux amortisseurs et jambes, en option
  • Nouveaux ressorts, en option
  • coussinets en caoutchouc, en option
  • Barres stabilisatrices minces, en option



Étape 1:

Installez les amortisseurs et jambes douces. Comme le composant principal qui affecte la qualité de roulement de votre véhicule, amortisseurs et jambes ont un très grand impact. Si votre véhicule est équipé d'une suspension très rigide, il peut être parce qu'il a plus lourds chocs de performance de service qui sont conçus pour rendre la poignée de la meilleure voiture plutôt que de fournir un tour doux. BMW, par exemple, peut utiliser une variété de amortisseurs Bilstein, y compris les modèles Sport et Touring. Les chocs de sport sont beaucoup plus rigides que les chocs de passage, qui sont conçus pour le confort de la route au maximum.

choc Auto et barres entretoises
Steve Bower / iStock / Getty Images




Étape 2:

Ajustez les chocs à un niveau plus doux, si vous avez amortisseurs réglables. La plupart des voitures ne disposent pas de chocs réglables, mais vérifiez le vôtre l'assurer.




Etape 3:

Installez des ressorts plus souples. Si votre véhicule a été réduit par un précédent propriétaire avec l'ajout de ressorts plus rigides, moins performants, qui peuvent être la cause de votre suspension rigide et manque de conformité sur les bosses. Comme des chocs, des ressorts ont un effet énorme sur la qualité de conduite d'un véhicule. Si vous pensez que vos sources sont trop faibles et ont un taux de printemps lourd, les remplacer par des ressorts plus souples, plus grands. Cela se traduira par plus de Voyage de suspension et une conduite plus souple, plus conforme.

Système de ressort de haute performance pour une voiture
DangerJacobs / iStock / Getty Images
Etape 4:

Remplacer les douilles dans la suspension. Les coussinets sont les parties qui isolent la suspension du châssis. Cependant, il ya différents niveaux de douilles. coussinets en uréthane sont plus rigides et fermes et fournissent une suspension plus réactive, mais peuvent aussi faire le trajet en voiture plus durement. Remplacer des bagues en uréthane avec coussinets en caoutchouc pour une conduite plus souple, plus confortable.

Etape 5:

Remplacer les barres stabilisatrices de plus petites barres. barres stabilisatrices sont boulonnés à partir d'un côté de la suspension à l'autre, une à chaque extrémité de la voiture en général, et d'empêcher le pneumatique de levage à l'intérieur en le forçant vers le sol. Ce à son tour augmente l'adhérence. Mais si les barres stabilisatrices sont trop gros, ils peuvent nuire à votre qualité de roulement.

suspension de voitures en action
Chris Lombardo / iStock / Getty Images
» » » » Comment adoucir voiture suspension