Comment tester les amortisseurs sur une voiture

Les amortisseurs sont installés sur la suspension de votre voiture pour amortir les chocs et stabiliser le trajet lors du passage sur des bosses ou des routes cahoteuses. La plupart des voitures ont un amortisseur pour chaque roue. Bien que les amortisseurs, ou des chocs, ne supportent pas le poids du véhicule, ils contrôlent l'oscillation de la suspension sur des surfaces rugueuses, en gardant les pneus en plein contact avec la route en tout temps. Au fil du temps, des amortisseurs usés et doivent être remplacés.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Essai routier votre voiture sur une route familière et noter des différences dans la conduite et la maniabilité d'habitude. Écoutez les grincements dans la suspension qui peut indiquer usés coussinets amortisseurs. Notez que l'un des symptômes suivants peuvent pointer vers des amortisseurs usés: bounciness dans la course, les pneus crisser dans les coins ou l'aquaplanage sur les routes mouillées.

  2. 2



    Garez la voiture sur une surface plane. Appuyez sur le pare-chocs ou l'aile sur un coin de la voiture. Reculez et permettre au corps de se lever vers le haut. Si le corps rebondit plus d'une fois, l'amortisseur sur ce coin de la voiture peut être porté. Répétez cette procédure pour les trois autres coins de la voiture pour vérifier les autres chocs.

  3. 3




    Ramper sous le véhicule et inspecter visuellement les amortisseurs pour une fuite d'huile. Vérifiez le choc entre parenthèses et les boulons de fixation pour assurer qu'ils ne sont pas lâche ou brisée. Vérifiez la corrosion ou déformation excessive dans le corps de l'amortisseur, qui justifierait le remplacement des chocs.

  4. 4



    Vérifiez la bande de roulement sur les pneus pour une usure inégale ou des taches usés, ce qui indiquerait la roue ne reste pas en contact avec la route sur les bosses en raison de chocs usés.

  5. 5

    Avoir les amortisseurs testés par votre mécanicien automobile en utilisant une machine d'essai dynamométrique. Ont remplacé les chocs si elles échouent au test.

Conseils & Avertissements

  • Si vous devez soulever le véhicule pour accéder au train de roulement, jack insert est soumis à chaque coin du véhicule. Ne pas travailler sous un véhicule soutenu uniquement par un cric.
  • Ne jamais remplacer un seul amortisseur. Cela pourrait entraîner une manipulation indésirable du véhicule. Amortisseurs devraient être remplacés comme un ensemble complet ou en paires sur les essieux avant ou arrière de la voiture.
» » » » Comment tester les amortisseurs sur une voiture