Comment vérifier un stator pour un courant électrique

Un stator, essentiellement, est un rouleau de chargement des bobines utilisées pour produire de l'énergie à l'intérieur d'un moteur et passer la puissance le long d'une batterie. Cependant, stators sont sujettes à une série de problèmes, comme des shorts ou câblage fondu. Mais avec l'aide d'un multimètre, vous pouvez vérifier votre stator pour un short ou une résistance anormalement élevée et déterminer si votre stator est la cause de vos problèmes électriques.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Multimètre

    Instructions

    1. 1

      Débranchez le connecteur d'alimentation du stator à partir de la boîte de commutation. Allumez votre multimètre à "200? (Ohms)."

    2. 2

      Testez la résistance de chaque bobine. Appuyez sur les fils positifs et négatifs du multimètre pour chacun des trois fils issus des bobines de stator votre. Le multimètre devrait lire environ 0,5 ohms, mais ne devrait pas être supérieure à celle de 4 ohms.

    3. 3

      Réglez le multimètre pour 2000? (Ohms) et vérifier la résistance du sol.

    4. 4

      Touchez le fil négatif du multimètre à la borne négative à l'intérieur du stator tout en touchant le fil positif à fils issus de chaque bobine. Le multimètre doit afficher une résistance infinie à partir du sol, ce qui indique que le circuit est ouvert et non court-circuité.

    » » » » Comment vérifier un stator pour un courant électrique