Comment changer une soupape EGR

Le système d'émission sur votre véhicule utilise le gaz d'échappement de recirculation (EGR) pour réduire les émissions et de baisser la température de la chambre de combustion. La vanne sur le véhicule utilise la dépression du moteur ou des signaux de tension à partir de l'ordinateur de la voiture pour laisser les gaz d'échappement d'entrer dans le système d'admission, dans certaines conditions de fonctionnement du moteur. Cependant, une fois les composants de la vanne usent et ne fonctionnent pas correctement, votre voiture peut rencontrer des problèmes de ralenti, la surchauffe et l'augmentation des émissions. Pour le remplacer, utiliser ce guide pour installer la nouvelle vanne EGR sur votre voiture.


Sommaire

  • Retirer la vanne egr
  • Installez la nouvelle vanne egr
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé Tube



    • Cliquet et socket




    • extension de Ratchet



    • Grattoir en plastique

    Retirer la vanne EGR

    1. Repérez la valve EGR sur votre véhicule. Vous trouverez la vanne autour du sommet et sur le côté du moteur. La plupart des soupapes sont de forme cylindrique, entre 2 et 3 pouces de longueur. D'autres peuvent ressembler à un champignon métallique entre 2 et 3 pouces de diamètre. Si elle est opérant sous vide, vous verrez un tuyau d'aspiration mince fixé sur le dessus de la vanne. Une vanne électronique a une prise électrique sur le dessus.

    2. Détachez le tuyau d'aspiration à la main ou débranchez le connecteur électrique de la partie supérieure de la vanne, en fonction de votre modèle particulier.

    3. Desserrer l'écrou de retenue entre le fond de la vanne EGR et le tube de tuyau qui se prolonge vers le collecteur d'échappement. Utilisez une clé à tube. Certains véhicules ne disposent pas de ce tuyau raccordé à la vanne.

    4. Desserrez les deux boulons de montage vanne en utilisant une clé à cliquet, extension de cliquet et socket.

    5. Détacher la vanne de la conduite, retirer les deux vis de fixation et soulever la soupape hors du compartiment moteur. Jetez le joint de la vanne EGR si équipé.

    Installez la nouvelle vanne EGR

    1. Nettoyer la surface de montage du moteur à partir de matériau de joint si nécessaire. Utilisez un grattoir en plastique pour éviter d'endommager la surface joint-accouplement.

    2. Définissez la nouvelle vanne EGR et le nouveau joint en place.

    3. Lancer les deux boulons de montage de soupape à la main, puis raccorder le tuyau au fond de la valve en commençant l'écrou de retenue à la main, le cas échéant.

    4. Serrez les deux boulons de montage avec le cliquet, extension de cliquet et socket et serrer l'écrou du tuyau de retenue avec la clé à tube.

    5. Fixez le tuyau d'aspiration ou de brancher le connecteur électrique vers le haut de la vanne EGR.

    Conseils & Avertissements

    • Éviter les brûlures de la peau et d'autres blessures en faisant en sorte que le système d'échappement est suffisamment froid au toucher lorsque vous travaillez sur le compartiment moteur de votre voiture. composants d'échappement de votre véhicule peuvent atteindre des températures très élevées dans une affaire de minutes.
    » » » » Comment changer une soupape EGR