Comment faire pour remplacer une vanne EGR dans un hommage mazda

La recirculation des gaz d'échappement (EGR) sur votre Mazda Tribute permet certaine quantité de gaz d'échappement d'entrer dans le système d'admission. Cela permet de gaz d'échappement plus faibles. La vanne utilise la dépression du moteur pour faire fonctionner un diaphragme, qui peut se coincer ou percé après des années de service. Pour continuer à travailler correctement le système, remplacer la vanne EGR.


Sommaire

  • Retirer la vanne egr
  • Installez la nouvelle vanne egr
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé Tube
    • Cliquet et socket



    • extension de Ratchet




    • Tournevis



    • Nouveau joint de vanne EGR
    • Nouveau tube d'échappement EGR

    Retirer la vanne EGR

    1. Repérez la valve EGR autour de la partie supérieure du moteur. Il est une soupape de métal plat et rond, entre 2 et 3 pouces de diamètre.

    2. Détachez le tuyau d'aspiration par le haut de la vanne avec votre main.

    3. Soulever l'avant de votre véhicule Mazda en utilisant un cric. Placer un cric sous le châssis de chaque côté du véhicule pour le soutenir.

    4. Détacher le masque anti-éclaboussures du moteur à partir sous la partie avant de la voiture en utilisant une clé à cliquet, extension de cliquet et socket.

    5. Déconnecter le tuyau de EGR à partir de la tubulure d'échappement. Ce tube est relié entre la vanne EGR et le collecteur d'échappement. Dévisser l'écrou de retenue en utilisant une clé à tube.

    6. Retirez le tuyau de sortie du filtre à air de l'air plus propre assemblage à l'aide d'un tournevis.

    7. Débranchez le tube EGR de la vanne EGR. Utilisez la clé à tube pour dévisser l'écrou de retenue.

    8. Dévissez les deux vis de la soupape de retenue EGR en utilisant la clé à cliquet, extension de cliquet et socket. Soulevez la vanne le moteur et jeter le joint.

    Installez la nouvelle vanne EGR

    1. Nettoyer la surface d'étanchéité du moteur tout matériau de joint d'étanchéité en utilisant un grattoir en matière plastique. Un grattoir métallique peut endommager à la surface d'étanchéité souple et conduire à des fuites de gaz d'échappement.

    2. Définissez la nouvelle vanne EGR en place avec un nouveau joint et commencer les deux vis de montage à la main pour éviter d'endommager le fil. Puis serrer les boulons à l'aide de la clé à cliquet, extension de cliquet et socket.

    3. Connecter le nouveau tube EGR vers le bas de la vanne. Lancer l'écrou de retenue à la main, mais ne serrez pas encore.

    4. Connecter l'autre extrémité du tuyau EGR au collecteur d'échappement. Lancer l'écrou de retenue à la main, puis serrer avec la clé à tube.

    5. Serrer l'EGR tube écrou de retenue à la vanne à l'aide de la clé à tube.

    6. Remplacer le tuyau de sortie du filtre à air sur le filtre à air assemblage à l'aide du tournevis.

    7. Attacher le blindage du moteur de démarrage à la partie inférieure du moteur en utilisant la clé à cliquet, extension de cliquet et la douille.

    8. Abaisser le véhicule.

    9. Connectez le tuyau d'aspiration vers le haut de la vanne EGR à la main.

    Conseils & Avertissements

    • Le système d'échappement de votre Mazda Tribute atteint des températures très élevées dans une affaire de minutes. Lorsque vous travaillez sur une partie quelconque du compartiment moteur, assurez-vous que le système d'échappement et d'autres composants sont froide au toucher pour éviter les brûlures graves de la peau et d'autres blessures.
    » » » » Comment faire pour remplacer une vanne EGR dans un hommage mazda