Comment changer un capteur d'oxygène saab

Saab est un constructeur automobile suédois qui a été acquis par General Motors Corporation en 1989 et par Spyker, une entreprise de voitures de sport néerlandais, en 2010. La première automobile de production Saab, qui est entré sur le marché en 1949, a été inventé par les mêmes ingénieurs qui ont conçu Saab avions à réaction. Saab faites depuis les années 1980 ont contrôlé informatiques moteurs pour l'efficacité et la durabilité. Le capteur d'oxygène dans votre Saab envoie des informations critiques pour le module de commande du moteur. Remplacement d'un capteur d'oxygène défectueux obtiendrez votre Saab fonctionne à nouveau correctement.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Fluide pénétrant
    • Clé à molette
    • Capteur d'oxygène



    • Clé dynamométrique

    Instructions

    1. 1

      Ouvrez le capot de votre Saab et permettre le refroidissement du moteur si la voiture a été exécuté récemment.

    2. 2

      Localiser le capteur d'oxygène, qui est monté dans le collecteur d'échappement au centre de l'avant du compartiment moteur.





    3. 3

      Vaporisateur fluide pénétrant sur le raccord du capteur et lui permettre de travailler pendant quelques minutes.

    4. 4



      Débranchez le faisceau de câblage qui vient du capteur en appuyant sur la languette et en tirant les connecteurs en main.

    5. 5

      Retirer le capteur du collecteur d'échappement en le tournant avec une clé à molette dans le sens antihoraire. Correspondre à l'ancien capteur jusqu'à la nouvelle pour vous assurer qu'ils sont exactement le même. Ne pas essayer d'installer un capteur d'oxygène ne soit pas identique à l'ancienne, que votre voiture sera très probablement ne fonctionnera pas correctement. Jeter l'ancien capteur.

    6. 6

      Tordez le nouveau capteur d'oxygène dans le trou fileté dans le collecteur d'échappement et le serrer dans le sens des aiguilles d'une montre avec une clé dynamométrique pour 30 livres-pied.

    7. 7

      Poussez le connecteur de câblage de la sonde de retour dans le faisceau de câblage jusqu'à ce qu'il clique en place. Fermez le capot.

    Conseils & Avertissements

    • Appliquer un casier sur le filetage du nouveau capteur d'oxygène avant l'installation. Cela permet de garder le capteur de travailler lâche en raison de vibrations du moteur et fera le retrait de la sonde dans l'avenir beaucoup plus facile.
    • Un collecteur d'échappement fissuré peut présenter les mêmes symptômes que d'un capteur d'oxygène défectueux. Vérifiez le collecteur d'échappement avant d'installer un nouveau capteur.
    » » » » Comment changer un capteur d'oxygène saab