Comment faire pour remplacer un capteur d'oxygène subaru

Le constructeur automobile japonais, Subaru, a été la vente de véhicules durables et économiques depuis les années 1960. Subaru a concentré ses efforts sur la production de voitures fiables qui excellent en traction, comme chaque Subaru est livré en standard avec toutes roues motrices. Votre Subaru devrait vous donner beaucoup de miles de la conduite sans problème, mais si le "check engine" la lumière vient de sur, les chances sont de votre voiture dispose d'un capteur d'oxygène mauvais, qui devra être remplacé. Le capteur d'oxygène surveille les gaz d'échappement de votre véhicule et permet au module de commande électronique (l'informatique de la Subaru) sait comment régler le rapport air-carburant.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Vérin hydraulique
    • 4 chandelles



    • Fluide pénétrant
    • Clé à molette




    • Anti-grippant (disponible à magasins de pièces automobiles)
    • Capteur d'oxygène



    • Clé dynamométrique

    Instructions

    1. Utilisez un vérin hydraulique pour soulever votre Subaru suffisamment élevé pour créer un espace de travail confortable sous le véhicule. Lieu chandelles sous le châssis du véhicule et abaisser le vérin hydraulique jusqu'à ce que le poids de votre voiture est porté par les chandelles.

    2. Ramper sous la voiture et de localiser l'oxygène par capteur vous devriez trouver monté dans le convertisseur catalytique, au centre du véhicule, sous l'habitacle.

    3. Débranchez le faisceau de câblage du capteur en séparant les connecteurs de câblage. Pour ce faire, en soulevant la languette et en tirant simultanément les connecteurs. Appuyez sur le faisceau de câbles de côté, de sorte qu'il ne soit pas endommagé pendant le démontage du capteur.

    4. Vaporisez un peu d'huile pénétrante autour du capteur d'oxygène et laissez-le tremper dans de desserrer la rouille qui sera très probablement entourer votre capteur.

    5. Retirer le capteur du convertisseur catalytique en les sauvegardant avec une clé à molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Jeter le capteur.

    6. Appliquer anti-grippage sur les filets de la sonde, en faisant attention de ne pas obtenir tout composé à la pointe de la sonde. Enfilez le capteur dans le trou dans le convertisseur et le serrer avec une clé dynamométrique à 30 livres-pied dans le sens horaire. Branchez le connecteur du câblage électrique dans le capteur jusqu'à ce qu'il clique.

    7. Soulever la voiture avec le vérin hydraulique et retirer les chandelles. Abaisser la voiture au sol et enlever le cric hydraulique.

    Conseils & Avertissements

    • Vérifiez la connexion du faisceau de câblage sur votre capteur d'oxygène avant d'acheter un capteur de remplacement. Le câblage pend en dessous du véhicule et peut devenir accroché sur les débris de la route ou d'autres obstacles, en tirant les connexions en dehors. La fixation de votre problème peut être aussi simple que de brancher les connecteurs de câblage de retour ensemble.
    • Avant d'essayer de changer le capteur d'oxygène, laisser le véhicule se rafraîchir, si elle a été conduit dans la dernière heure, que le système d'échappement sera très chaude et pourrait vous causer de graves brûlures si vous entrez en contact avec elle.
    » » » » Comment faire pour remplacer un capteur d'oxygène subaru