Comment réparer une ligne d'essuie-glace de pare-brise branché

Un pare-brise obstrué ou mal aligné glace tuyau ou de la ligne seront empêcher le liquide lave-glace du pare-brise de frapper correctement. La plupart des voitures de tourisme utilisent une ligne de caoutchouc trois seizièmes de pouce pour sonder le liquide de lave-glace de la pompe aux buses. Une série de T et raccords inline relier les sections de la ligne à partir de la gauche vers la droite et, dans certains cas, le système d'essuie-glace arrière.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Can de l'air comprimé
    • liens postaux



    • Pinces aiguille-nez
    • Tournevis




    • Petit garniture outil panneau de levier
    • Liquide lave-glace (avec de l'antigel dans les mois d'hiver)



    • aiguille à coudre ou une broche
    • Récipient de drainage approprié

    Instructions

    1. Vérifiez le fonctionnement de la pompe de lave-glace du pare-brise en premier. Même une ligne ou une buse bouchée ne seront pas empêcher la pompe de tenter de purger fluide à travers le système. Un ronflement ou un gémissement seront entendus près de la pompe située au fond du réservoir une fois que la pompe est activée par le bouton de la rondelle. Avec la fenêtre vers le bas --- ou un assistant activant le bouton de lave-glace de l'intérieur du véhicule --- tourner le bouton et d'écouter pour vous assurer que la pompe fonctionne. Sinon, vérifiez le panneau de fusible. Si les fusibles sont OK, vous pouvez avoir un court circuit dans le système ou besoin d'une nouvelle pompe.

    2. Inspectez les buses prochaine. Utilisez une épingle ou une aiguille à insérer dans le petit trou de chaque buse. Essayez de ne pas modifier la direction de l'atomiseur à buses. Si vous le faites, les réaménageant est simple en repositionnant la direction de l'atomiseur à buses avec la même aiguille ou une broche.

    3. Suivre les lignes de caoutchouc depuis le réservoir vers les coins de la face inférieure du capot. Les connexions de ligne peuvent devenir lâches ou mal alignées près des coins et se serti lorsque le capot est fermé. Leur repositionnement permettra d'éviter l'obstruction de se reproduire. Si un dispositif de retenue de snap-in a été compromise, il peut être remplacé par une attache de câble ou par l'achat d'un dispositif de retenue de remplacement pour sécuriser la ligne en place.

    4. Retour vers le réservoir et enlever la ligne de caoutchouc à partir du bas de celui-ci. Etant donné que la pompe du réservoir ne produit pas de haute pression à travers les lignes, elles sont simplement fixés au réservoir par un accouplement légèrement surdimensionné à partir de laquelle le tuyau peut se glisser sous et hors tension. Tournez la ligne de caoutchouc avant et en arrière d'abord avec vos doigts et tirez dessus doucement du fond du réservoir. Avoir un récipient de drainage approprié sous le réservoir pour attraper le liquide lave-glace. Certains véhicules peuvent nécessiter de retirer un composant --- comme une batterie --- ou peuvent même exiger de retirer le réservoir du compartiment moteur pour accéder à la connexion de la ligne de fond.

    5. Inspecter le fond du réservoir à proximité de la pompe pour vous assurer qu'aucun grand article ou de débris a bloqué l'écoulement du liquide lave-glace.

    6. Suivez la ligne de sa prochaine connexion de couplage. Plastic T et de raccords en ligne sont utilisées pour connecter la basse pression lignes- utiliser la même méthode de torsion et puis en tirant la ligne de la séparer de l'accouplement. Retrait d'un panneau isolant sous le capot peut être nécessaire, mais cela se fait facilement avec un tournevis, outil panneau de levier intérieur et une paire de pinces à bec effilé.

    7. Utilisez une bombe d'air comprimé pour purger la ligne. Utilisez le petit tuyau fourni avec l'air comprimé pour insérer dans la fin de la ligne et souffler de l'air à travers elle. Remplacer la ligne, puis répétez cette procédure pour la prochaine section de la ligne. Assurez-vous de souffler de l'air conserve à travers le T de raccords et de rollers bien. Suivez cette procédure tout le chemin vers les buses, puis remplir le réservoir et retester.

    Conseils & Avertissements

    • Il est rare que les débris de passer à travers la pompe au fond du réservoir dans un système de lave-glace. Plus souvent qu'autrement, l'accumulation de glace durant l'hiver est responsable de l'obstruction des lignes de lave-glace, même si le pare-brise d'hiver rondelle est utilisé avec de l'antigel classé température appropriée. En froid intense, le liquide peut geler dans certaines parties des lignes, tels que les angles cornes. Si tel est le cas, l'ajout d'un couple d'onces d'alcool à friction pour le réservoir, après avoir franchi la ligne, aidera à prévenir regel avenir.
    » » » » Comment réparer une ligne d'essuie-glace de pare-brise branché