Comment réparer un système de chauffage de voiture

Le système de chauffage dans votre voiture fait plus que simplement garder l'intérieur chaud par temps froid. Il maintient le moteur refroidir par ventilation de la chaleur du moteur ailleurs. Fixation des problèmes avec votre système de chauffage est souvent préférable de laisser à un professionnel, mais il ya certaines choses que vous pouvez fixer et remplacer vous-même. Les composants clés du système de chauffage qui pourraient avoir besoin de remplacer sont le liquide de refroidissement moteur, radiateur de chauffage, tuyaux, thermostat et la courroie d'entraînement le long du compresseur.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé
    • Tournevis
    • Nettoyer le récipient



    • La courroie d'entraînement
    • tuyaux de chauffage de remplacement




    • Thermostat



    • Air comprimé
    • Connected tuyau d'arrosage
    • radiateur de chauffage

    Instructions

    1. Égoutter le liquide de refroidissement du moteur avant de travailler sur une partie quelconque du système de chauffage ou de climatisation. Avec le frein de stationnement, retirez le bouchon de vidange du réservoir de liquide de refroidissement et laisser le liquide de refroidissement verser dans un récipient propre. Si le liquide de refroidissement a l'air vieux, décolorés ou contaminés, remplir la voiture avec du liquide de refroidissement frais.

    2. Changer la courroie d'entraînement pour le compresseur du climatiseur si elle est usée. Tourner le tendeur pour soulager la tension (la direction que vous tournez cela dépend de la voiture), et glisser la courroie. Tournez à nouveau le tendeur pour correspondre à la nouvelle courroie sur son composants- il resserrer lorsque vous le relâchez.

    3. Remplacez les tuyaux de chauffage qui sont secs, fissurés ou qui fuient. Beaucoup de ces tuyaux ont raccords rapides qui sont libérés en appuyant sur les onglets pour les supprimer.

    4. Nettoyez tout débris ou bugs le condenseur par soufflage d'air comprimé en elle.

    5. Remplacer le thermostat si elle est bloquée en position ouverte ou fermée. Cela est généralement contenue dans un boîtier sur le tuyau de radiateur supérieur près du moteur. Retirez le boîtier en desserrant ses boulons, et de prendre note de la position et l'orientation exactes du thermostat lorsque vous le retirez. Utilisez un nouveau joint torique ou joint avec le nouveau thermostat.

    6. Rincer le radiateur de chauffage et / ou des tuyaux de chauffage avec un tuyau d'arrosage en cours d'exécution si il ya un blocage. Ceci est une cause probable si l'un des tuyaux se sent fraîche tandis que le chauffage fonctionne. Débrancher les tuyaux au pare-feu de vider le noyau et ôter les tuyaux complètement du moteur pour les débusquer.

    7. Retirer et remplacer une mauvaise ou une fuite radiateur de chauffage (un signe de cette fuite du liquide de refroidissement est sur les planches). Le boîtier qui contient le noyau est souvent juste derrière le tableau de bord, ce qui signifie que vous devez démonter et enlever le tableau de bord pour atteindre le noyau.

    Conseils & Avertissements

    • Lire plus de guides automobiles pour votre modèle de voiture particulière, que la procédure exacte pour l'enlèvement et le remplacement des composants peuvent varier sur chaque modèle.
    » » » » Comment réparer un système de chauffage de voiture