Comment changer le radiateur de chauffage dans un s10 chevrolet

Un camion Chevrolet S10 utilise un noyau de chauffage intégré pour faire circuler du liquide de refroidissement à travers le radiateur et chauffer l'intérieur du camion. Ce noyau peut se boucher ou de fuite, nécessitant un remplacement. Le mécanicien de la cour moyenne peut remplacer un radiateur de chauffage en deux heures environ.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Jeu de douilles



    • Tournevis




    • Pinces ou étau

    Instructions

    1. Retirez le tableau de bord. Le radiateur de chauffage est en S10s derrière le tableau de bord principal, et il doit être retiré pour accéder à la base. Le tableau de bord avant peut être enlevé par déboulonnage plusieurs vis au bas du panneau, puis en tirant le panneau du tableau de bord. Une fois que ce panneau avant est éteint, le tableau de bord primaire peut être déboulonné du pare-feu avec quatre gros boulons au-dessous du pare-brise. Peuvent avoir besoin d'être sorti de déverrouiller le tableau de bord du pare-feu, tels que les commutateurs de radio ou 4WD Plusieurs accessoires.

    2. Égoutter le liquide de refroidissement du noyau. Il ya un bouchon de vidange en bas à droite du radiateur primaire qui videra le système de refroidissement lorsque dévissé. Certains refroidissement résiduelle peut rester dans le noyau, mais il sortira lorsque le noyau est sorti plus tard.

    3. Découpler le noyau à partir des lignes de liquide de refroidissement. Ces tuyaux sont directement derrière le tube de remplissage d'huile et viendront lâche lorsqu'il est serré avec une pince. Ils sont de tailles différentes, et il ne sera pas nécessaire de les marquer pour re-fixation ultérieure.

    4. Déverrouiller le noyau de ses supports derrière le tableau de bord enlevé. Plusieurs boulons pourrait être difficile à atteindre, mais une fois libre de les montures, l'ensemble de noyau glisse vers le haut et à l'extérieur vers l'intérieur du camion. Disposez une serviette lors du retrait du noyau, que viennent refroidissement pourrait éclabousser.

    5. Insérez le nouveau noyau de chauffage et visser dans les fixations. Les ouvertures seront intégrera dans les trous prévus dans le pare-feu.

    6. Rebranchez les tuyaux de chauffage de base, et ré-attacher le tableau de bord et le panneau avant.

    7. Remplir le système de refroidissement avec un mélange 50/50 d'antigel et d'eau. Serrer le bouchon de vidange sur le radiateur, puis le remplir. Lancez le camion avec le système de chauffage sur son réglage maximum et de continuer à verser le liquide dans le radiateur jusqu'à ce qu'il ne prendra pas en plus.




    Conseils & Avertissements

    • Utilisez de l'eau distillée au lieu de l'eau du robinet pour la stabilité du liquide de refroidissement ajouté.
    • Ne laissez pas du liquide de refroidissement / antigel égoutter ouvertement, comme les animaux peuvent boire.
    » » » » Comment changer le radiateur de chauffage dans un s10 chevrolet