Comment changer les plaquettes de frein sur une jeep cherokee 1996

Votre Jeep Cherokee 1996 utilise des plaquettes de frein dans les étriers sur l'extrémité avant de fournir environ 70 pour cent de la puissance de freinage pour la Jeep. De ce fait, les patins d'usure avant beaucoup plus rapidement que les chaussures arrière. Inspection et le remplacement des plaquettes doit être fait le plus souvent sur l'extrémité avant. Si vous les laissez aller trop longtemps, le résultat sera des dommages au rotor ou d'autres composants de freinage sur le devant de votre Jeep.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Clé Lug



    • Jack




    • Jack se lève



    • L'ensemble de métriques
    • Rochet
    • C-clamp

    Instructions

    1. Desserrez les écrous de roue sur les roues avant de votre Jeep en utilisant une clé de crochet. Ne prenez pas encore les écrous de roue au large des goujons de roue. Placez un cric sous l'essieu avant de la Jeep et augmenter jusqu'à ce que les pneus avant sont complètement hors du terrain. Placez un ensemble de chandelles sous le tube d'essieu et descendez le cric jusqu'à ce que la Jeep se repose solidement sur les stands.

    2. Déposer les roues. Situer l'étrier de frein sur les extrémités des essieux puis localisez les deux boulons de fixation qui traversent à l'arrière de l'étrier sur le support de fixation de l'étrier. Retirer les vis de fixation avec une douille de 13 mm et un cliquet puis soulevez l'étrier hors du support.

    3. Tournez l'étrier sur les plaquettes et donc l'ouverture sont vers le haut. Retirez le patin externe en le faisant glisser vers le centre de l'étrier, puis soulevez-le. Jeter le vieux pad. Poussez le pad à l'intérieur dans le centre de l'étrier, libérant le clip à ressort qu'il conserve au piston de l'étrier, puis le sortir de l'étrier.

    4. Glisser un serre-joint sur le corps de l'étrier avec la section mobile de la pince à l'intérieur de l'étrier. Placer un petit morceau de bois sur le piston de l'étrier, puis serrer la pince en C, poussant le piston dans son alésage. Retirer la pince et le bois, puis installer les nouvelles plaquettes de frein en commençant par la première plaquette intérieure.

    5. Déposer le tampon dans l'étrier, puis faites-la glisser vers l'intérieur du piston, claquer la pince à ressort sur le dos de la plaquette dans le piston de l'étrier. Installez la plaquette extérieure dans l'étrier et le pousser vers l'extérieur de l'étrier, en claquant les clips sur le dos de la plaquette dans l'étrier.

    6. Faites glisser l'étrier sur le disque de frein et réinstaller les deux boulons de montage à travers l'étrier et dans le support de montage. Serrer les boulons avec un socket de 13 mm et cliquet. Déplacer vers le côté opposé de la Jeep et répétez le processus pour changer les plaquettes.

    7. Réinstaller les roues des deux côtés de la Jeep et installer les écrous sur les goujons de roue. Soulevez le Jeep hors les chandelles avec votre prise et les retirer de sous le camion. Abaisser la Jeep au sol, enlever le cric et serrez les écrous de roue avec une clé à ergot.

    » » » » Comment changer les plaquettes de frein sur une jeep cherokee 1996