Comment réparer un moteur de chauffe sur une Dodge Caravan

La Dodge Caravan utilise un moteur électrique pour faire circuler l'air à l'intérieur du véhicule lorsque le chauffage ou la climatisation est en cours d'utilisation. Au fil du temps, ce moteur peut s'user et doivent être remplacés. Si vous activez l'interrupteur de chauffage de commande de moteur, situé dans le tableau de bord, et vous ne pouvez pas entendre le ventilateur tourne, vous devez probablement remplacer le moteur. Ce ventilateur fournit également de l'air chaud pour alimenter le dégivreur. Si le moteur de chauffage brûle sur votre Dodge Caravan, vous devez le remplacer immédiatement.


Sommaire

  • Retrait de la chauffe moteur
  • Installation du chauffe-moteur
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Trousse de service



    • Jeu de douilles




    • Tournevis à tête plate

    Retrait de la Chauffe moteur

    1. Débranchez le câble de masse de la borne négative de la batterie en desserrant le boulon de retenue et en tirant la pince éteindre le terminal.

    2. Localisez le panneau d'accès au moteur de chauffage. Ce sera un morceau plat de plastique noir sous le tableau de bord sur le côté du passager de la Caravane, juste derrière la boîte à gants. Utilisez une douille pour enlever les cinq vis qui fixent le panneau d'accès au tableau de bord.

    3. Débrancher le connecteur électrique en plastique à partir du moteur de chauffe en soulevant l'onglet de retenue loin du connecteur avec un tournevis à tête plate et en tirant le connecteur le moteur.

    4. Utilisez une douille pour enlever les quatre vis qui fixent le moteur de chauffage pour le tableau de bord. Sortez le moteur chauffe et pales de ventilateur comme un ensemble.

    5. Retirer l'écrou dans le centre des pales de ventilateur qui fixent les pales du ventilateur à l'arbre du moteur.

    Installation du chauffe-moteur

    1. Faites glisser les pales de ventilateur sur l'arbre sur le nouveau moteur de chauffage, et réinstaller l'écrou qui retient.

    2. Faites glisser le moteur de chauffage en position sous le tableau de bord. Réinstaller les quatre vis qui retiennent.

    3. Reconnecter le connecteur électrique en matière plastique pour le moteur de dispositif de chauffage en le faisant glisser sur les fils électriques.

    4. Soulevez le panneau d'accès au moteur de chauffage en position sous le tableau de bord, et réinstaller les cinq vis qui retiennent.

    5. Rebranchez le câble de terre à la borne négative de la batterie en faisant glisser la pince sur la borne négative et en resserrant le boulon de retenue.




    Conseils & Avertissements

    • Si le ventilateur de chauffage fonctionne à certaines vitesses (généralement lorsque l'interrupteur est défini sur Élevé) et pas d'autres, il est plus probable de la résistance du moteur du ventilateur et non le moteur lui-même qui est en faute.
    • Toujours débrancher le câble de masse de la borne négative de la batterie avant l'entretien du système électrique d'un véhicule. Ne pas le faire pourrait provoquer des courts-circuits et fusibles.

    Questions connexes

    » » » » Comment réparer un moteur de chauffe sur une Dodge Caravan