Comment remplacer les joints à rotule sur un GMC Sonoma

Les rotules de votre suspension avant sont des éléments essentiels. Leur travail est de permettre à la broche de voyager verticalement avec la suspension, mais pas incliner ou vers la fenderwell ou l'aile. Si ce qui se passe, alors vous aurez des problèmes d'alignement et l'usure des pneus, ce qui nécessite le remplacement des rotules. Dans ce cas, le véhicule de projet est un pick-up GMC Sierra 2001, mais le processus est similaire pour les autres véhicules ainsi.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Jack
    • Jack se lève
    • fer Tire
    • 1/2 pouces cliquet et socket ensemble
    • 3/8 pouces cliquet et socket ensemble



    • Remplacement bras de commande supérieur
    • Remplacement de la rotule inférieure
    • Pneumatique meuleuse d'angle avec meule de tronçonnage




    • Ciseau à air pneumatique avec pièces jointes pointues et burin

    Instructions

    1. 1

      Soulevez l'avant du véhicule en utilisant la prise et fixez-le sur les chandelles. Assurez-vous que le véhicule est complètement sécurisée sur le jack se tient devant vous rampez dessous. Déposer les roues avant en utilisant le fer de pneus et de les placer sur le côté, hors de l'espace de travail.

    2. 2



      Placez le cric sous le bras inférieur de contrôle jusqu'à ce qu'il entre en contact avec le bras. Ceci est d'attraper le ressort de lancer sur le bras de commande lorsque la rotule supérieure est débranché.

    3. 3

      Déverrouiller le bras supérieur de commande de la broche l'aide de la clé à cliquet 1/2-pouce et la douille. Puis déboulonner le bras de commande supérieur à la trame en utilisant la clé à cliquet 3/8 pouces et la douille. Retirez le bras de commande supérieur et placez-le sur le côté. GM ne propose pas un joint de remplacement de balle pour le bras de commande supérieur et vend à la place de la totalité de l'ensemble de bras de commande. Ceci est en fait plus facile à installer que d'avoir à appuyer sur le joint stock balle, ce qui nécessite des outils spéciaux, et est également plus fiable que d'acheter un joint de rechange balle.

    4. 4

      Visser le bras de remplacement de commande supérieure au châssis en utilisant la clé à cliquet 3/8 pouces et la douille, puis visser la rotule sur le bras supérieur à la broche en utilisant la clé à cliquet 1/2 pouces et la douille.

    5. 5

      Déverrouiller le bras de commande inférieur à partir de la broche l'aide de la clé à cliquet 1/2-pouce et la douille. Ensuite, abaissez lentement la prise pour relâcher la tension sur le ressort et séparer la rotule du bras de commande inférieur.

    6. 6

      Utilisez la meuleuse d'angle pneumatique avec la meule de tronçonnage pour couper "X" façonne dans les rivets qui fixent le joint à rotule inférieur au bras de commande inférieur. Cela rendra plus facile à enlever les têtes des rivets à l'aide du ciseau. Insérez la fixation de ciseau dans le burin pneumatique et placer la tête de ciseau entre le bras inférieur de contrôle et de la tête du rivet. Tirer sur la gâchette et ciseler les têtes des rivets jusqu'à ce qu'ils soient complètement. Une fois qu'ils sont, passer à la fixation pointue et le placer dans le centre du rivet, puis tirez sur la gâchette pour frapper les rivets complètement hors du bras de commande inférieur.

    7. 7

      Faites glisser le commun d'un stock de balle et glisser dans l'articulation de remplacement de balle. Puis visser en place en utilisant le matériel fourni avec le joint à rotule et le cliquet 3/8 pouces et la douille. Jack le bras de commande inférieur et le visser à la broche en utilisant la clé à cliquet 1/2 pouces et la douille. Visser les pneus arrière sur et abaisser le véhicule de retour sur le sol à l'aide de la prise.

    » » » » Comment remplacer les joints à rotule sur un GMC Sonoma