Comment conduire un tracteur-remorque

Conduire un camion semi-remorque peut être une entreprise gratifiante et lucrative. La majorité des marchandises aux États-Unis sont livrés par camion-remorque, afin d'avoir la capacité de conduire, on peut faire de l'emploi très accessible. Le conducteur moyen fait $ 50.000 par an ou plus, de sorte que son une compétence qui peut aider à remplir votre portefeuille. Conduire un de ces gros véhicules est livré avec de nombreuses responsabilités et les risques. Avec une formation adéquate, l'attention au détail et une volonté de travail, la conduite d'un tracteur semi-remorque sera un atout que vous pouvez exploiter pour le reste de votre vie.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Effectuer une inspection de voyage pré. Chaque État a ses propres exigences en matière de voyage pré, mais ils sont tous essentiellement les mêmes. Le pilote inspecte chaque partie du camion et de la remorque. En dehors du camion, des lumières, des clignotants, des pneus et des lames d'essuie-glace sont examinés et doivent être en ordre de marche. Le capot est relevé ouvert et les mécanismes de moteur et de direction sont inspectés. Enfin le conducteur monte dans le camion et effectue quelques tests pour vérifier les freins et les jauges fonctionnent correctement. Il semble écrasante pour le novice, mais pour le professionnel, il devient une seconde nature.

  2. 2

    Mettez la ceinture de sécurité et d'engager l'embrayage. Avec votre pied gauche tout en appuyant sur la pédale de frein pendant que vous relâchez le tracteur et le freinage de la remorque. Placez le levier de vitesses en première vitesse. Soulevez lentement la pédale d'embrayage et que vous vous sentez le camion commence à tirer, lâcher le frein. A ce stade, votre repos sera tirez lentement le long de votre camion sans avoir à appuyer sur la pédale de carburant.

  3. 3


    Appuyez sur la pédale de carburant et observer votre tachymètre. Comme votre vitesse et RPM augmentation appuyez sur la pédale d'embrayage sur le sol et dans le même temps de prendre la manette et l'amener dans la position neutre et relâchez la pédale d'embrayage. Appuyer rapidement sur la pédale à nouveau et placer le levier de vitesses dans le rapport suivant. Ensuite, relâchez la pédale à nouveau et continuer à accélérer. Ceci est appelé à double embrayage et est la bonne façon de changer de vitesse. Changer de vitesse peut également être accomplie par l'embrayage flottante, mais cette méthode plus facile est pas acceptable selon les normes DOT et le pilote doivent apprendre à embrayage double pour passer l'examen.

  4. 4



    Une fois la remorque du tracteur a atteint la vitesse désirée, placez les deux mains sur le volant et d'être vigilant pour l'évolution des conditions. Pendant tout le processus de la conduite, il faut prendre soin d'observer les alentours et d'autres véhicules. Analyser tous les champs de vision en permanence, y compris les miroirs. Faites également attention à la sensation de votre charge et les performances du camion.

  5. 5

    Manoeuvre tourne avec soin, en accordant une attention à votre remorque. Les virages à gauche doivent être faits de large vers la droite, et vice versa pour les virages à droite.

  6. 6


    Rétrograder avec la même méthode que déplacer quand la diminution de votre vitesse. Une fois garé, appliquer à la fois la remorque et les freins de stationnement du tracteur. Effectuer une inspection post voyage.

Conseils & Avertissements

  • Ne laissez jamais votre baisser la garde. Soyez toujours vigilant lorsque vous conduisez. Si vous êtes fatigué, faites une pause.
  • Conduire un tracteur semi-remorque nécessite une licence de classe A et dans la plupart des Etats pour obtenir un pilote doit compléter un minimum de formation professionnelle et passer un examen. Ne pas essayer de conduire un tracteur semi-remorque jusqu'à ce que vous avez obtenu la formation adéquate et une licence.
» » » » Comment conduire un tracteur-remorque